OMV8 problème HDD / erreurs non détectées avec SMART ?

flo.kay

Nouveau membre
1 Août 2024
7
0
6
Bonjour,

Suite à la mise à niveau vers OMV8, j'ai branché un moniteur sur mon serveur et je me suis rendu compte qu'il y avait un grand nombre d'erreurs lorsque je sollicite un de mes disques dur (cf image)

Pourtant, je n'ai aucun avertissement dans l'interface d'OMV (cf autre image).

La première image montre les problèmes rencontrés par la disque. Chaque fois qu'il est sollicité, la page se met à défiler en affichant ces messages en continu.

Est-ce que je dois sortir le disque pour lui faire passer d'autres tests ? Est-ce que j'ai mal paramétré SMART ? Je dois avouer que je ne comprends pas toutes les lignes données.

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Dernière édition:
Salut , poir interpréter correctement le smart il faudrait connaitre le modèle du disque ?

Cependant dans un premièr essaye de remplacer le câble SATA du disque pour voir si le problème continu ?

Alors là OK, Je dis merci EVO ! Tout est rentré dans l'ordre. Pour info le disque est un Seagate ironwolf nas. J'entends que les grattements du disques sont moins forts également. Est-ce que c'est possible grâce au changement de câble ou c'est moi qui me fait des idées ?
Comment un câble sata peu se détériorer tout seul... et fonctionner encore à moitié ?
En tout cas, merci beaucoup.