Synology Problème extension bitwarden après déconnexion - Comment mettre à jour mon docker ?

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25 Février 2021
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Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

J'ai un problème très étrange avec l'extension bitwarden sur Brave sous Windows 11.

Je m'explique. J'ai installé birtwarden (enfin je devrais dire vaultwarden) via docker sur mon NAS Synology en m'appuyant sur le tuto . J'y accède sans problème via mon nom de domaine que ce soit depuis mon téléphone portable, edge ...

J'y avais accès depuis l'extension bitwarden sur Brave jusqu'au jour où j'ai cliqué sans faire exprès sur déconnexion. Depuis je ne peux plus me connecter depuis l'extension, il m'indique que l'identifiant ou le mot de passe ne sont pas correctes.

Si j'ouvre un onglet pointant sur mon bitwarden (ce qui veut dire que c'est bien l'url pointant vers mon nom de domaine qui est renseignée), je rentre mon identifiant et mon mot de passe, ça fonctionne.

L'extension bitwarden sur edge fonctionne parfaitement.

Je dispose d'une VM sous Linux Mint avec Brave, la connexion à mon bitwarden depuis l'extension fonctionne là aussi parfaitement.

Vous l'avez donc compris, le problème se situe uniquement sur l'extension Bitwarden dans Brave sous Windows après déconnexion.

J'ai tenté la classique désinstallation / Réinstallation de l'extension (avec ou sans redémarrage du navigateur), ça ne fonctionne toujours pas.

L'un d'entre vous a t'il déjà été confronté au problème ?

Petite précision également, j'ai fait un test sur un autre PC avec Edge en navigateur :
Installation de l'extension : ok
Modification de l'url pour pointer sur mon serveur : Ok
Tentative de connexion : ok
Déconnexion volontaire cette fois ci depuis l'extension puis tentative de reconnexion : KO

J'ai déjà demandé de l'aide sur le sujet (pas sur ce forum) et pour le moment la piste retenue (même si je trouve étrange mais pourquoi pas) pourrait venir d'une nom mise à jour de mon conteneur, sauf que je n'arrive pas à remettre la main sur un mode op pour le faire sans perdre mes données.

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur bien sûr

Merci par avance pour votre aide,

Bien cordialement
 
Bonjour, il est vraiment étrange d’arriver à utiliser le coffre et certaines extensions jusqu’au moment d’une déconnexion/reconnexion au compte.
C’est l’image Vaultwarden que tu as utilises ?

Dans un navigateur en navigation privée, est-ce que la connexion au coffre fort via la page web fonctionne ? Une de connexion reconnexion aussi ?

Première chose à faire c’est de faire une sauvegarde des données de mots de passe en exportant le ou les coffres depuis une instance fonctionnelle.

Où sont elles stockées ces données ? Dans
/volume1/docker/Vaultwarden/ ?
J’espère que c’est bien le cas sinon ça craint 😅 (je parle d’un volume docker qui n’est pas mappé sur le disque du nas via les volumes du docker-compose.yml.

Je te conseille , une fois ces sauvegardes,de consulter mon tuto d’installation de Vaultwarden avec backup dont le lien est dans ma signature 😊
 
Bonjour MilesTEG1,

Merci pour ton retour rapide.

Concernant la connexion au coffre en navigation privée via un onglet pointant vers l'url de mon nom de domaine : OK même après déconnexion
Si j'essaie toujours en navigation privée d'y accéder depuis l'extension Bitwarder depuis Brave : Connexion impossible

J'utilise la version Vaultwarden dispo dans les registres de Docker sur mon 420+ (j'ai vraiment suivi à la lettre le tuto)

Mes données sont /docker/vaultwarden d'après file station.

Je vais regarder ton tuto d'ici ce soir.

Merci en attendant
 
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Réactions: MilesTEG
Mes données sont /docker/vaultwarden d'après file station.
C’est une bonne nouvelle ça ! Comme ça si tu dois supprimer le conteneur , tes données sont conservées.
Exporte quand même ton coffre avant de faire une manip qui supprimera le conteneur 😊
 
Bonjour,

Met à jour le plugin à la version 2023.2 sur Brave (date du 16/02) si tu es toujours à la version 2023.1.
Des bugs sont apparus avec la 2023.1 suite à la dernière mise à jour du navigateur Brave.

J'ai eu pour ma part un bug avec la 2FA qui ne fonctionnait plus avec ma clé de sécurité. Obliger de me co avec l'authentificateur Google avec le plugin Brave.

Tout marche à nouveau depuis la version 2023.2.
 
Bonjour à tous et merci pour votre soutien.

Alors dans mon cas, j'ai tout essayé sans succès et au final, ça s'est terminé par un export de mon coffre et une suppression / réinstallation via Docker puis réimport du coffre et depuis je n'ai plus de problème.

Merci encore à tous
 
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Réactions: MilesTEG