Synology problème DLNA

Pour tester Panneau de configuration > Services de fichiers.
Et active le smbv1 mais attention juste pour essayer.

il était déjà activer faut il le laisser comme ça
Message automatiquement fusionné :

et je dois faire quoi ? le laisser comme ça ?

Pièces jointes

• Capture.PNG 5.PNG
    Capture.PNG 5.PNG
    234.1 KB · Affichages: 2
merci a ts bravo pour votre réactivité a demain si vous êtes pret je vais aller me coucher .
merci encore

Regarde les paramètres avancées.

Version minimum tu met smbv1 et maximum smbv3.

Le DNLA est un système Client /serveur : Le serveur est le NAS et les clients peuvent-être multiple .
Normalement un client DNLA doit détecter le serveur de manière automatique lorsqu'ils sont sur le même réseaux LAN ;
J'ignore si dans ce cas le "Parre-feu " joue vraiement un rôle
Sur le NAS doit -être installé : le serveur multimédia et Audio Station . Aprés tout dépends du client que tu utilise : exemple (mon cas )
Sur une Smart TV : Le NAS est bien détecté et j'ai accés aux fichiers multimédia ( musique ; photo ; vidéo )
Ensemble audio multirom : Le Nas est bien détecté et j'ai accés à la musique .
Mais attention à certain client comme VLC ou Kodi ils peuvent fonctionner de deux manières :
1) en DLNA : le serveur est détecter de manière automatique
2) en SMB : Le serveur est détecter mais il faut souvent indiquer le chemin du répertoire .
Si tu es sur PC normalement ce n'est pas du DLNA mais du SMB .
Tu peux vérifier si tes clients DLNA sont bien reconnu : serveur multimédia / Compatibilité DMA / Liste des périphériques

Capture.PNG

j'avoue être un peu perdu es ce que cette config te semble correcte merci

Pièces jointes

• Capture.PNG 6.PNG
    Capture.PNG 6.PNG
    348 KB · Affichages: 7
je voudrai charger toute ma musique qui est sur audio station avec le lecteur JRivers et piloter avec mon portable avec jRemote2.
mais JRivers ne veux pas charger ma musique problème de DLNA ou est l'astuce merci

D'après ta capture d'écran ; tous les périphériques listé sont des clients DLNA . On voit nettement que tu as du matériel Marantz et deux fois " JRivers " avec deux IP différentes . Pour moi le matériels Marantz ( je suppose un ampli AV) doit lire tes fichiers audio .
JRivers je ne connais pas , mais pourquoi deux IP différentes ?
Normalement en DLNA il n'y a rien de spécifique à faire . Le client détecte automatiquement le serveur et tu peux lire tes fichiers .
En audio cela ne doit pas posser de pb . Seul en vidéo il peux avoir des pb avec certain format de fichiers .
JRivers ne veux pas charger ma musique problème de DLNA
Je ne suis pas certain que se soit un pb de "DLNA" mon impression est plutot que JRivers est un client DLNA mais pas un serveur . Or pour que cela fonctionne il faut les deux ; dans mon cas ma musique est gerer par Audio Station et chaque client DLNA retrouve bien la musique .
Maintenant je ne connais ni JRivers ni l'appli jRemote2. Pour ma part je changerais d'appli .

merci de ta réponse
oui marantz un ampli vidéo qui ne fonctionne pas encore car pas le matos projo ecran et enceintes complémentaire mais l'audio lui fonctionne très bien JRivers est un lecteur audio et vidéo au même titre que vlc

Perso, je ne me prend pas la tête, j'utilise ds audio et à partir de lui, je l'envoi sur l'autoradio de la voiture qui date de 2008 (Pioneer avic f10bt)

je suis en train de finaliser une salle dédier son et vidéo et j'arrive avec mon mac a piloter la musique qui est sur mon synology mais il reste en poste fixe car dans une cabine technique et j'aimerai pouvoir piloter le tt avec mon portable de mon fauteuil d’où l’intérêt de jrivers et un petit soft associer a jrivers comme jremote2 sur android.
jrivers et jremote2 son payant donc ce serait bien que je puisse les utiliser

on peut aussi le faire depuis ds audio

5821.png

JRivers est un lecteur audio et vidéo au même titre que vlc
je l'avais supposé ; mais VLC que j'utilise ne fais que lecteur DLNA et il doit se connecter à un serveur DLNA sur le NAS , et retrouve bien les fichiers multimédia indéxer via le serveur multimédia et les applis : Audio station et synology photo . De même pour Kodi que j'utilise parfois.
JRivers devrais fonctionner selon le même principe . As-tu installé sur le NAS Audio-station ?
Dans audio station tu retrouve les serveurs multimédia et lire les fichiers sur les clients connectés comme dit plus haut par @bliz

j'aimerai pouvoir piloter le tt avec mon portable de mon fauteuil
Je ne sais pas si c'est réellement possible ; Dans mon cas TV , ampli HC , NAS et shield TV sont tous relier en filaire (RJ 45 ) au réseau en IP Fixe
Pour la vidéo je pilote le tout avec la télécommande du téléviseur mais il te faut du matériel compatible ARC ( Audio Retour Chanel) et CEC pour la télécommande .
Pour le son je peux piloter le tout via smarphone car c'est du matériel Yamaha musicCast et l'appli dédier . Je suppose que ton ampli Marantz est compatible " Heos" qui est similaire

oui audio station est installer sur le nas je viens de telecharger audio station sur mon portable je supposeque adresse ou id quickconnect
compte et mot de passe son ceux de mon syno

tu peux mettre l'ip ethernet du nas suivi du port mis dans le portail des applications pour l'ethernet, ou synology.me si pris le ndd de synology, tout dépend comment est configuré le nas

le pseudo et mot de pass sont ceux utilisés à l'ouverture du nas

bliz merci pour tes conseil qui mon beaucoup aidé je sature un peu et je vais me déconnecter le sujet n'est pas clos mais j'ai quand même pas mal avancé a plus et merci encore
Message automatiquement fusionné :

merci aussi a ts ceux qui sont intervenue sur le sujet