QNAP Problème disque / partition

AllKiller

Nouveau membre
9 Août 2021
2
0
0
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un NAS de l'un de mes clients il y a quelques jours, les fichiers ne sont plus accessibles depuis une coupure internet ... bizarre !

Après l'avoir analysé il apparaît qu'il n'y a pas de volume monté. J'accède aux formats et taille de partition via des outils externes mais impossible d'accéder aux données.
Les partitions sont lues au format RAW dans Windows (illisibles à avec des softs tels que ext2 reader ...)

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet mais peu d'avancement.

Puis-je changer le type ou format du disque sans perdre mes données ?

Le NAS: TS-228A
HDD: RAID 1 2To
Firmware: 4.5.4.1741

Merci pour votre aide,
 
Bonjour.

Il ne faut surtout pas changer quelque chose au niveau des disques sans quoi les données seront certainement perdues.

Est-ce que le Raid n'était pas crypté ?

Sinon, utiliser l'outil de récupération intégré à QTS ou s'adresser à leur support via l'app Helpdesk : ils se connectent à distance au Nas et voient si c'est récupérable.
Mais toucher aux disques depuis Windows ou autre : certainement pas une idée.
 
bonsoir,

tout a fait d'accord avec upsi : ne pas modifier le disque! je me pose aussi des questions p/r a du chiffrage.

En dernier ressort (i.e. les autres vois utilitaires et Helpdesk ne donnent rien ) PhotoRec - https://fr.wikipedia.org/wiki/PhotoRec - peut, peut être, sauver la situation.

Cdt
 
Ok, merci à vous pour vos réponses.

J'ai travaillé sur un seul des 2 disques pour m'assurer d'avoir un "backup".

Il n'est pas impossible que le RAID soit crypté, je vais creuser de ce côté là.

Je vais suivre votre conseil et ouvrir un incident chez Qnap.

Encore merci !