Synology Problème disque dur

cedub147

Apprenti
25 Novembre 2017
36
1
8
Bonsoir, j'expose un peu mon problème qui vient de me tomber dessus, mon Nas s'est mit à biper anormalement et la je vois ça (cf photo).
chrome_P9NRbUeMV5.png

Que dois-je faire? J'ai toujours accès à mes donné sur l'autre disque...OUF...Mais comment "réparer" le disque dur défectueux? Puis-je brancher le disque "hs" dans mon pc ? S'il est vraiment "hs", puis-je acheter un autre dd mais d'une autre marque? Quelles sont les conditions de l'autre disque que je dois acheter? Les deux disque à l'intérieur sont des https://www.amazon.fr/WD40EFRX-SATA...e730c25c3e008&language=fr_FR&ref_=as_li_ss_tl.

Pardon pour toutes ses questions mais je suis un peut prit de panique la :/.

Je vous remercie de vos futures réponses et je vous souhaite une bonne soirée.
 
Bonjour, merci de ta réponse.

Puis-je utilisé mon Nas avec un seul disque, celui qui est encore ok? Cela ne posera pas de problème par la suite avant que je rachète un autre DD ? Y'a t il une manipulation a faire maintenant que j'ai plus qu'un seul disque ?

Merci d'avance.
 
Il est aussi urgent de se poser la question de la sauvegarde du NAS (oui, non, récente ?) ?
 
Si les disques actuellement installés sont bien des modèles WD40-EFRX, il faut, actuellement, choisir des disques Red Plus WD40-EFRX pour disposer de la même technologie d'enregistrement (CMR) car les modèles Red WD40-EFAX (détail qui n'est pas clair chez Amazon) sont en technologie d'enregistrement (SMR), différente. Les modèles actuels ont plus de mémoire cache (128 Mb) que les anciens (64 Mb)
 
Donc racheter deux disques red plus ? En faite le 2eme disque n'est même plus reconnu par le nas, dans le stockage, j'ai qu'un seul disque :/
 
Il est aussi urgent de se poser la question de la sauvegarde du NAS (oui, non, récente ?) ?

J'ai des sauvegardes des mes documents perso, mais ce qui m'embête c'est qu'il y'a pas mal de fichiers vidéos et j'ai pas moyen de faire une sauvegarde de cala :/. Est il pas possible de quand meme racheter un disque dur de la meme téchnologie d'enregistrement autre que le red plus ?
 
Le Red Plus est compatible avec ton disque actuel. Pas de souci

Le souci de l'absence de sauvegarde, c'est que la procédure de reconstruction du Raid sollicite beaucoup le disque en place. Examines déjà son statut SMART, pour avoir une idée de son état de santé.

Si le disque défectueux n'est plus reconnu par le NAS, tu peux l'extraire et tenter d'en examiner l'état en le raccordant à un PC avec une interface SATA/USB.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Pour tes données SMART, le seul point notable, c'est la valeur élevée des paramètres n°4 (Start Stop Count) et n°193 (load cycle count) qui est probablement liée à l'activation par défaut de l'hibernation (sur ce forum, on préconise de désactiver ce mode pour augmenter la durée de vie des disques)

Je ne suis pas trop partisan de mélanger des disques de marque différente. La différence de vitesse n'a pas d'importance, pour l'usage habituel des NAS. Par contre, la technologie d'enregistrement est identique (CMR) ce qui est bien.
 
Je ne suis pas trop partisan de mélanger des disques de marque différente
Pourquoi cela ? Quel est/sont le(s) potentiel(s) problème(s) qui peut y avoir?

Le mode hibernation est bien désactiver sur mon nas :)

Merci :)