QNAP Problème d'installation de la LMS Chamilo

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour à tous,

J'essaye d'installer, en vain pour l'instant, Chamilo 1.10.0 sur mon NAS.
Chamilo est comme Moodle, mais j'ai du mal à me faire à Moodle, et vu que j'ai l'habitude d'utiliser Chamilo je me suis dit que ça ne devait pas être plus compliqué à installer que son acolyte.

J'ai suivi la documentation jusqu'à arriver à :

lLK3CajzZcUJ0XuMLcF4LQpNVzGlkMk38HKvM25tEXI

Et quand je clique sur "install Chamilo", j'arrive à cela :

TW7oHxsmIOk2xoaO9abD5bEZQLbkTiQrEXsMbv4Yeg8

J'ai vu qu'il fallait bien que les droits d'écritures soient activés ce qui à l'air d'être le cas quand je regarde dans FileStation (tout est à 777), du coup je ne sais pas trop quoi faire.

Il est écrit en bas de la doc :
Pour Apache, il s'agit d'active le module rewrite et d'autoriser l'utilisation des fichiers .htaccess ou d'ajouter une section spécifique dans le Virtual Host.
Pour activer le .htaccess dans Apache, vous devez juste vérifier une chose : dans un tag <Directory> du dossier racine de Chamilo, vérifiez que les lignes suivantes sont présentes :
Code:
        AllowOverride All
		Order allow,deny
		allow from all

Mais pas moyen de trouver comment configurer cela...

Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci d'avance.

L'installation s'est déroulée sans accros !
Par contre je ne vois pas où s'est installé l'application, autant dans le dossier web, j'ai un dossier Chamilo mais quasiment vide alors que pour moodle j'ai tous les dossiers.
Je demande ça car après l'installation il me conseille de mettre un répertoire en lecture seule et de supprimer le dossier main/install pour des raisons de sécurité.
J'en profite pour savoir également comment désinstaller proprement moodle ou une autre application. Suffit-il de supprimer l'application sur QTS ?
Qu'en est-il pour les bases de données associées ?
D'ailleurs existe-t-il des tutos pour comprendre les bases de données et l'utilisation de phpmyadmin (pas trop envie de faire des conneries...).
Encore merci