Synology Problème d'insatallation

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Clientdunet

Nouveau membre
5 Juillet 2023
6
0
6
Bonjour,

J’ai récupéré un NAS 212j qui indiquait disque dégradé et entamé une procédure d’installation avec deux disques neufs

SEAGATE - Disque dur Interne - NAS IronWolf - 4To - 3.5" - 5400 tr/min (ST4000VN006)

J'ai suivi les étapes proposées par le logiciel, installé DSM 6.2.4-25556..téléchargé sur le site de la marque et eu accès au panneau de configuration. Un pop eu m'a demandé de créer Synology quick connect et ensuite on me recommandait de désactiver le compte admin. Je ne l'ai pas fait faute de temps mais tout semblait correct, le NAS est resté allumé et connecté au réseau.
Aujourd'hui trois jours après, le status clignote en orange et Synology assistant m'indique configuration perdue.
Je tente de refaire l'installation mais j'ai un message d'erreur m'indiquant que je dois utiliser 25556 ou un fichier ultérieur alors que j'utilise le fichier que je viens de télécharger sur le site soit DSM_DS212j_25556.pat. J’ai téléchargé à nouveau le même fichier puis utilisé celui que j’avais eu lors de mon installation, pas de progrès.

Je ne peux pas réinitialiser , lorsque je tente un reset j’ai bien un BIP au bout de 4 secondes, mais à l’étape 2, je n’ai qu’un seul BIP et pas 3. J’ai refais plusieurs tentatives en attendant 3, 5 ou 8 secondes lors de la seconde étape mais même résultat

Je suis donc bloqué et me tourne vers vous .

Pièces jointes

• Synology assistant.JPG
    Synology assistant.JPG
    57.4 KB · Affichages: 3
  • Message erreur install.JPG
    Message erreur install.JPG
    108.6 KB · Affichages: 3
hello,

ce NAS a 13 ans :eek:

je ne sais d’où tu le détient (cadeau, achat, ...) mais il n'a plus du tout de mise à jour de sécurité, voir ici ...

il a peut être une panne CPU, ou autre, mais a mon avis cela ne vaut pas le temps que tu va passer à tenter de le réparer alors commence plutôt à chercher un autre NAS (Synology ou pas) qui pourra être sécurisé puisque tu a déjà le plus couteux, les HDD !

Dominique

Bonjour,

Éteins le
Débranche le
Attends 5 minutes et appuie plusieurs fois sur le bouton power.

Ensuite rebranche le et rallume le.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, j’ai récupéré le NAS avant qu’il ne soit jeté et il est moins vieux que celui que j’ai actuellement. Je vais donc essayer de le mettre en service si possible.

• J’ai effectué un démarrage sans disque, le voyant d'alimentation est devenu bleu fixe et le NAS est détecté avec le statut « Non installé ».
  • J’ai redémarré avec le disque en position 2, le voyant d'alimentation est devenu bleu fixe et le NAS est détecté avec le statut « Configuration perdue ».
  • Je tente l’installation mais j’ai le même message d'erreur m'indiquant que je dois utiliser 25556 ou un fichier ultérieur.
  • Je change de disque et je redémarre avec le disque en position 1, le voyant d'alimentation est devenu bleu fixe et le NAS est détecté avec le statut « Pouvant être migré ».
  • Je continue comme pour une installation, le fichier est accepté et il semble être possible de continuer l’installation.
  • Je ne sais pas trop comment poursuivre, est-ce que cela veut dire qu’un des disques à lâché ?
  • Comment puis-je avancer ?

Pièces jointes

• Disque 1 installation.JPG
    Disque 1 installation.JPG
    149.4 KB · Affichages: 7
  • Disque 2 redémarrage.JPG
    Disque 2 redémarrage.JPG
    54.4 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Bonjour,

Tu peux mettre le second disque dans un boîtier externe et la formater puis le remettre dans le Nas