Synology Problème de téléchargement

tchoubil17

Nouveau membre
1 Janvier 2017
7
0
0
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau retraité qui a acheté un DS PLAY 214 en début d'année 2015 et qui n'a jamais eu le temps de s'en occuper.
Tout d'abord je tiens à vous dire que je ne comprends strictement rien au NAS et que j'avais fais appel à mon fils pour le paramétrer et je ne sais pas si cela a été fait dans les règles de l'art.
J'envisage d'utiliser mon NAS DS 214 PLAY pour :
1°) protéger ma maison, je possède pour l'instant une caméra extérieure plus une caméra intérieure.
2°) de sauvegarder les données de mon ordi sur le NAS tout en pouvant lire, ajouter et rectifier mes fichiers ou que je sois .
3°) Je voudrais y installer ma bibliothèque de films, mes photos et autre fichiers musicaux pour pouvoir les lire sur mon ordinateur, les visionner sur mon vidéo-projecteur ou autre télé.

Vous voyez beaucoup d'idées en perspectives , mais aucune notion.

Donc ayant depuis acheter un nouvel ordinateur portable sous windows 10 et n'ayant aucune possibilité de récupération de mon installation initiale, je suis allé sur le site de téléchargement de Synology pour télécharger les deux fichiers que l'on me conseil .
A savoir : le Synology Assistant et le DSM

j'ai voulu téléchargé le fichier Synology Assistant intitulé copie du lien :

https://global.download.synology.com/download/Tools/Assistant/6.0-7319/Windows/SynologyAssistantSetup-6.0-7319.exe

Puis de télécharger le fichier : https://global.download.synology.com/download/DSM/release/6.0.2/8451/DSM_DS214play_8451.pat

Mais mon ordi me dit à chaque fois : échec du téléchargement.

Pouvez-vous me dire dans un premier temps comment faire pour débuter dans cet univers.

En l' attente de vous lire

Cordialement et bonne année à toutes et à tous.

Bonjour tchoubil17,

Tout d'abord, est-ce que le NAS a déjà fonctionné ou est-ce qu'il a déjà été paramétré ?

Ensuite, ce qui est étrange : c'est le téléchargement des fichiers ! Le premier EXE permet en effet de lancer l'installation du NAS. Il n'est pas essentiel mais recommandé. Pour trouver le NAS, il est aussi possible de taper l'adresse suivante dans son navigateur http://find.synology.com/

Il sera alors possible de l'initialiser (si cela n'a pas été fait) et de mettre à jour également le NAS.

Bonjour,
J'ai réussi à ouvrir mon NAS et pour la vidéo cela marche très bien j'ai pu voir des films sur ma télé et sur mon vidéo( enfin je crois que je les ai bien mis au bon endroit) et je suis entrain d'ajouter des films sur File station, mais pourriez-vous me dire si cela n'est pas mieux de les mettre sur Vidéo station et si oui la marche à suivre .

J'ai aussi un problème avec ma vidéo-surveillance : Pour info j'ai deux caméras :

une ZAVIO B 5210 PoE format vidéo : H264 Format audio : N/A qui marchait ( dernière connexion connue le 29 mai 2016 )
plus une Foscam FI9821W V2 Format vidéo : H 264 Format audio : G711 qui elle n'a jamais été connectée.

Quand je vais dans surveillance station j'ai cinq icônes qui sont :
1°) Dans la première intitulée " affichage en direct " ma caméra Zavio est déconnectée.
2°) Dans la deuxième intitulée " Tableau chronologique " Il y a bien marqué le nom de ma caméra "ZAVIO" mais la fenêtre est noire.
3°) Dans la troisième intitulée " camera IP " il y a bien sur la fenêtre de droite mes deux caméras mais su ma camera Zavio il y a un triangle jaune et c'est marqué en rouge " déconnecté avec son adresse IP en dessous et sur la droite un message marqué : Occupé: 4 (go) avec en dessous : Hôte Local
c'est idem pour ma Foscam .
4°) Dans la quatrième intitulée :" Enregistrement " dans " toutes les dates " j'ai 5 enregistrements présents.
Dans le premier la photo a un petit carré bleu et écrit juste à côté " ZAVIO " et dessous daté du 29/05/16 dans les quatre autres enregistrements c'est un carré vert et l'écrit est : " ZAVIO Verrouillé " les dates sont pour le deuxième enregistrement le 25/06/2015 et pour les 3 derniers la date est le 15/05/2015.
5°) AIDE

Comment reconnecter ma Zavio et comment installer la Foscam.

J'attends votre aide.

tchoubil17 a dit:
J'ai réussi à ouvrir mon NAS et pour la vidéo cela marche très bien j'ai pu voir des films sur ma télé et sur mon vidéo( enfin je crois que je les ai bien mis au bon endroit) et je suis entrain d'ajouter des films sur File station, mais pourriez-vous me dire si cela n'est pas mieux de les mettre sur Vidéo station et si oui la marche à suivre .
Non, ce n'est pas forcément mieux... tout dépend de l'usage final. Video Station a pour objectif de fonctionner avec une application DS Video sur smartphone, tablette ou à travers un navigateur.

Pour les caméras IP, je ne suis malheureusement pas un expert dans ce domaine. Je vois que ces 2 modèles sont affichés comme compatible par Synology ce qui devrait faciliter leur installation/utilisation. L'ajout de caméra fonctionne par adresse IP. Il faut ajouter la caméra en saisissant sa marque, son modèle et son adresse IP. Attention, si une caméra IP n'a pas une IP Fixe (paramétrage de la box) cette dernière peut changer dans le temps.
La FOSCAM ne fonctionnerait qu'en H264... par contre la ZAVIO supporte le MJPEG, MPEG4 et H.264.

Bonjour,
Donc je laisse tous mes films, musiques, et photos sur Filestation si j'ai bien compris. J'ai réussi à paramétrer mes deux caméras ( je verrai plus tard pour les affinées ).
j'ai encore une question : j'étais chez Free et je viens de passer chez SFR avec la box Power comment dois-je m'y prendre pour avoir accès de nouveau à mon NAS.
Cordialement

En local, si le NAS était paramétré en DHCP (avec ou sans IP fixe) : rien à faire. Si le NAS était paramétré en IP fixe, cela peut être plus compliqué.
Si c'est un accès depuis l'extérieur, il faut ouvrir les ports réseau.

Bonjour,
Mon NAS n'apparait pas en postes connectés. Mon ordi est bien reconnu, ma box télé aussi mais pas mon NAS. J'ai changé le câble pour plus de sécurité mais pareil. j'ai tout retiré puis mis mon NAS sur Lan 1 . Le témoin Lan sur mon NAS clignote donc est bien connecté si je vais dans mon Box- Réseau je vois que dans états des ports en LAN 1 c'est indiqué : ( Port utilisé : 1 Gbit/s ( full-duplex) . Mais en dessous dans les postes connectés il n'apparait pas alors que quand je branche l'ordi ou la télé eux ils apparaissent bien . Aie aie aie !!!

Bonjour,
J'ai trouvé comment faire. :lol: Je suis allé dans Synology Assistant dans " Gestion " j'ai cliqué sur " Statuts " je me suis mis en " DHCP " puis j'ai cliqué sur " adresse IP " cela a redéfini une autre adresse et là ça marche . Maintenant que je peux de nouveau avoir accès à mon NAS. Je vous demande si cela est la meilleur façon de configurer son DS214 play . En l'attente de vous lire . Cordialement

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Je recommande de fixer l'adresse IP du NAS depuis la BOX comme cela elle ne bougera pas (ex. : https://www.cachem.fr/nas-adresse-ip-fixe/ )