Asustor Problème de téléchargement avec Download Center

Starwalker

Apprenti
22 Février 2017
35
2
8
Bien le bonjour à tous :)

Voilà je dispose d'un bon vieux AS6202T depuis 2017 et j'en suis très content. Cependant, j'ai un souci avec download center, et ce, depuis le début.
Peu importe le nombre de téléchargements via torrent, je ne dépasse jamais les 35 mo/s alors que je dispose d'une ligne fibre 10 Gb/s via une freebox Delta
Or, les ports sont bien forwardés, les limites désactivées etc etc
Sur ma freebox delta, j'ai un client torrent dans l'OS qui lui, n'a aucun souci pour télécharger à 120 Mo/s
Sachant très bien que mon NAS et ma freebox repose tous les deux sur le client open source Transmission, je pense qu'il a un souci dans mon Asustor (bien à jour de partout).

Si quelqu'un à une piste, je suis preneur ! :)

Salut,
Tu as peut etre un bridage matériel sur ton NAS ? regarde la consommation de RAM/CPU/Utilisaiton disque pendant un transfert voir si cela ne sature pas.

Tu passe par un VPN ?

Salut,
Tu as peut etre un bridage matériel sur ton NAS ? regarde la consommation de RAM/CPU/Utilisaiton disque pendant un transfert voir si cela ne sature pas.

Tu passe par un VPN ?
Bonjour et merci de me répondre, non tout va bien niveau ram et cpu et je ne passe pas par un vpn ou un proxy :) Tout est normal

Je crois que ce doit être mon plafond aussi les 35MB avec une super fibre optique et tout...

après je ne suis pas un gros consommateur de ce service donc 35MB ça reste suffisant.

Très bonne question cependant et s'il y a une solution, je la mettrai en place aussi. :)

peut être regarder du côté de : ibreSpeed dispo dans le store App Central.
Pas essayé...
Désolé Jacques, je n'avais pas vu tes réponses...
J'ai testé avec Librespeed et voici le résultât :
librespeed.jpg

Donc c'est bien download center qui bride la connexion.....Sachant qu'il repose sur le client transmission modifié par asustor et qu'on ne peut accéder au fichier de configuration de transmission (ou alors faut me dire comment) via ssh, je ne sais pas comment m'en sortir...

Oui 35 Mo/s c'est bien, mais j'ai un NAS et une connection qui me permettent d'aller bien au delà donc je ne vois pas l'intérêt d'un tel bridage. Si quelqu'un à une autre solution... Merci de ton aide !

Si tu es focus ressources réseau sur ce sujet et que manger plus de RAM et CPU ne t’embête pas, je te recommande de monter une VM Debian où tu feras tout à ta sauce. :)

Si tu es focus ressources réseau sur ce sujet et que manger plus de RAM et CPU ne t’embête pas, je te recommande de monter une VM Debian où tu feras tout à ta sauce. :)
effectivement c'est un bonne idée lol Il va falloir que je monte la ram de mon NAS :) Merci de tes conseils
Sinon pour info j ai testé la version bêta de download center : idem
Avec le client déluge, c est un poil mieux sinon mais sans plus...
Bref, je vais suivre ton conseil :)

Bon, suite à la mise à jour vers ADM 4.0......c'est encore pire ! Maintenant Download Center bride le téléchargement à 8 Mo/s....... Alors que via le client Torrent de ma freebox, je tape les 100 Mo/s sans problème alors qu'ils sont tous les deux basés sur transmission..... Donc j'aimerais bien comprendre comment supprimer ce bridage sur mon Asustor svp...