QNAP Problème de suppression des fichiers synchro unidirectionnelle QNAP

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

starman

Nouveau membre
20 Novembre 2025
2
0
1
Bonjour,

J’ai un problème avec HBS3 (synchronisation RTRR entre deux NAS QNAP). J’ai bien une tâche de synchronisation unidirectionnelle, et j’ai coché l’option “supprimer des fichiers supplémentaires dans la destination” dans les paramètres politiques de la tâche.

Cependant :
  • quand je supprime des fichiers sur le NAS source après la création de la tâche, ils sont bien supprimés sur le NAS distant ;
  • mais les fichiers présents sur le NAS distant avant la création de la tâche ne sont pas supprimés, même si je lance une synchronisation manuelle.

J’ai vérifié mes filtres (règles), je n’exclue pas ces fichiers, et les permissions (droits d’écriture/suppression) semblent correctes sur le NAS distant.

Est-ce un comportement normal ?
  • Est-ce que HBS3 / RTRR ne purge pas les fichiers préexistants ?
  • Comment forcer une « resynchronisation complète » pour que la suppression s’applique aussi aux anciens fichiers ?

Merci d’avance pour votre aide,

Appareil
QNAP TS-453BT3