Synology Problème de rafraichissement d'un LUN sur plusieurs PC

Marvin

Nouveau membre
7 Juillet 2022
1
0
1
Bonjour,

Je rencontre un problème vraiment curieux chez un client. Il a un Synology DS420+ sur lequel j'ai créé une cible ISCSI avec un LUN de 10 Go mappé dessus. Sur 3 ordinateurs Windows, c'est connecté avec l'initiateur ISCSI ce volume qui porte la lettre F: (Windows 7, Vista et Windows 10)

Si on ajoute depuis l'un de ces ordinateurs un fichiers, il n'est pas visible sur les 2 autres, quelque soit l'ordinateur sur lequel on ajoute un fichier. Si on reboot l'un des PC, alors le fichier dernièrement ajouté s'affiche. Si on reboot le NAS, la liste des fichiers se met à jour sur les 3 PC. Totuefois, si on créé, ajoute, supprime un fichier depuis l'un de ces PC, là encore, le lecteur F: ne se rafraichit pas sur les autres. Il faut de nouveau rebooter ...

J'ai fait un ticket auprès de Synology, mais j'ai bien peur que le délai soit très long. Pour info, j'ai déjà créé une multitude de LUN/Cible SCSI et je n'ai jamais rencontré ce cas de figure. L'option d'accès multiple est bien activée sur le NAS qui est en DSM 7.1.

Merci pour votre aide.