Synology Problème de première installation nas Synology

mais tout commençais à partir du synology assistant, pas la version web avec une présentation différente et des questions pas vues.
C'est pareil, Synology Assistant trouve le NAS et te renvois directement sur le navigateur, donc ça ne change pas grand chose, la différence de visuel viens de DSM7 à la place de DSM6.2 ou moins suivant les Tutos.
 
ok merci pour votre aide, je stoppe pour aujourd'hui et demain on s'y remet.
 
Mon réseau (à la sortie de la box passe par un CPL et switch TP-Iink 10/100M pour arriver dans ma pièce de travail.
Le nas sur la box est bien sûr bien meilleur. Pour le débit déjà.
Vu sa configuration réseau (box — cpl — switch 10/100 — pièce de travail) placer le nas sur la box ne me semble pas une bonne idée , il est préférable de placer le nas dans la pièce de travail sur un switch 100/1000.

@DanBol tu pourrais aussi changer ton vieux switch 10/100 par un modèle récent en 100/1000… tp-link en fait des pas chers…
 
  • J'aime
Réactions: EVO
De quelle 'piece de travail' parles-tu, et du travail de qui ou de quoi . En utilisation stockage, bureautique, sauvegardes, pihole, Plex ou autre pour le foyer, photos, ebooks et Alexia, probablement.
Si l'utilisation principale du nas est prioritairement de la domotique (intégrée et api), et serveur multimédia sur cloud (rclone) plus les autres aspects classiques sauvegarde et loisirs, la 'pièce de travail' du nas est celle du routeur, de l'appareillage domotique et onduleurs.
Edit: et ONT évidemment.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, mon serveur est fonctionnel et sain (pour le moment il est vide). Je me suis servi de la 3e partie "premiers pas DSM7, merci pour ce tuto (y)(y)(y).
J'ai opté pour un volume SHR Btrfs sur 2 disques. J'ai encore 2 baies libres.
Plus tard j'ajouterai les disques supplémentaires et je regarderai pour la création d'un 2é volume en Ext4 pour surveillance station mais est-ce bien utile pour 2 caméras (futures)? Peut-être aussi un 3e volume pour les VM mais là j'en parle à tatons, je ne suis pas encore sur d'avoir bien compris.
j'ai pris mon temps, il y a beaucoup de documentations à assimiler et d'infos à lire sur ce forum.
J'ai pour le moment appliqué quelques réglages du tuto "sécuriser son nas en 10 étapes" dont j'ai pu découvrir le forçage du port 5001 et ne plus avoir d'accès au nas :eek:. Encore de la doc à lire et comprendre sur un certificat qui doit être lié à un nom de domaine; bref de belles soirées en perspectives à se documenter.
Prochaine étapes la création des dossiers partagés et évoluer pas à pas.
Il y a un blog qui m'a aussi aidé à y voir plus clair Blog et mieux comprendre certaines réponses des personnes qui m'ont aidées sur ce forum.

Merci à tous de m'avoir ouvert la porte sur un nouveau monde et de nouveaux défis + arrachage de cheveux :LOL::ROFLMAO:;)

Petite question car je n'ai pas encore trouvé, comment faire apparaître la découverte et astuces de Synology au démarrage d'une nouvelle cession?
 
@DanBol ,
J'ai un seul volume et j'utilise Surveillance Station et une VM, pas de souci.
SHR2 Btrfs car 4 disques.
Mes débuts ont été difficiles aussi, beaucoup d'infos à rechercher et de réponses à comprendre avec la frustration de ne pas avancer assez vite.
 
J'ai un seul volume et j'utilise Surveillance Station et une VM, pas de souci.
Pour le moment ?
Je ne te souhaite pas d’en avoir hein ?
Mais surveillance station fait quand même beaucoup travailler les disques avec des écritures constantes, j’ai bien fatigué le disque dur (en basic) qui recevait les enregistrements… sans parler que ça mettait aussi à genoux mon 214play. Maintenant avec le 920+, SS a son volume propre sur son disque dur dédié (WD purple), et tout va bien ?
 
oui j'ai lu aussi cette info que cette application pouvait être installé sur un disque dédié mais qu'il valait mieux utiliser Ext4, histoire de fragmentation du disque.
 
SSD garantie 5 ans comme un WD red pro par exemple, 3 ans pour les WD classiques.
Endurance estimée de 16 ans avec le volume d'écriture de SS.
 
oui j'ai lu aussi cette info que cette application pouvait être installé sur un disque dédié mais qu'il valait mieux utiliser Ext4
Bonjour,
De mémoire synology le recommande l'EXT4 que pour un grand nombre de caméras.
Ensuite il ne faut pas résonner en disque dur.
Mais de groupe de stockage (RAID d'un ou plusieurs disques) et de Volume (EXT4 ou BTRFS) et il peut y avoir plusieurs volume par groupe de stockage et sur le même groupe de stockage il peut y a voir du BTRFS et de l'EXT4.
Donc tu peux avoir un Groupe de Stockage, avec un volume en BTRFS et un en EXT4, avec DSM6 il fallait avoir choisit "Volumes multiples" mais avec DSM7 c'est par défaut (pour les groupes de stockages créés avec DMS7)

SSD garantie 5 ans comme un WD red pro par exemple, 3 ans pour les WD classiques.
Endurance estimée de 16 ans avec le volume d'écriture de SS
Les garantie limité, après les 2ans légales c'est aussi conditionné au TBW.
C'est par exemple X ans ou xxx TB d'écriture. Si tu dépasses, plus de garantie limité.