Synology Problème de mise à jour du firmware

kp@terea

Nouveau membre
19 Août 2025
4
0
1
Bonjour à tous,
Désolé si je me suis trompé de forum, j'ai hésité à poster ici ...

Alors voici la situation, je voulais enlever les toiles d'araignées du NAS dont je dispose, ie Synology DS713+, mais voila :
  • Depuis l'interface il est déclaré à jour (Version actuelle du DSM : DSM 6.2.4-25556 ; statut : Votre version de DSM est à jour
  • Pourtant il existe des versions DSM 7.1.1 disponible pour mon NAS qui me permettraient d'installer des paquets plus récents, or via la procédure la plus simple je n'y parviens pas:
  • J'ai recherché sur internet et compris que je ne pouvais pas passer de DSM 6.2.4-25556 à DSM 7.1.1 en 1 seule étape
  • Cette fois l'échec est du à des paquets que je ne parviens pas à supprimer, il ne me reste à ce stade que le paquet Dokuwiki à supprimer, mais
    • Depuis le centre de paquets je ne peux (pouvais) qu'ouvrir l'application web Dokuwiki et ne pouvais pas la désinstaller
    • Sur l'interface web de Dokuwiki un login et mdp m'étaient demandés, éléments que je n'ai plus, évidemment...
    • Après plusieurs tentatives j'ai tenté la méthode bourrin et j'ai supprimé le répertoire Dokuwiki depuis FileStation/Web
    • Mais Dokuwiki demeure dans le centre de paquets avec comme seul bouton disponible l'option Réparer qui ne fonctionne pas
Pouvez-vous m'aider pour que je puisse supprimer ce paquet définitivement ?
Merci à vous ;)

Bonjour à tous,
Puis-je me permettre un petit rappel? Je suis coincé avec ce fichu dokuwiki...

Je suis coincé avec ce fichu dokuwiki...
Bonjour,

Le + simple serait sans doute de réinitialiser complètement ce Nas. (Dans la mesure où tu as sauvegardé tes fichiers).
Tu auras dans ce cas une install propre de DSM.

Les modèles à partir de 13 peuvent aller jusqu'à DSM7 (et ceux de 12 ou antérieurs jusqu'à DSM6).

Bonjour,

Le + simple serait sans doute de réinitialiser complètement ce Nas. (Dans la mesure où tu as sauvegardé tes fichiers).
Tu auras dans ce cas une install propre de DSM.

Les modèles à partir de 13 peuvent aller jusqu'à DSM7 (et ceux de 12 ou antérieurs jusqu'à DSM6).
Oui probablement, je vais tenter le coup

Tu as deux mise à jour à faire avant de pouvoir installer la 7.1

Voir la pièce jointe 17527
Oui oui j'avais bien compris cela et j'ai bien précisé que j'avais tenté de télécharger la version 7.0.1 (fichier pat) ici => https://archive.synology.com/download/Os/DSM/7.0.1-42218
Mais le système de maj bloque pour la même raison = Dokuwiki

Merci à vous je vais tenter la réinitialisation puis la montée de version tel que tu la proposes ci-dessus.

Merci à vous ;)

Merci à vous je vais tenter la réinitialisation puis la montée de version tel que tu la proposes ci-dessus
Bonjour,
Si tu réinstalles le NAS à 0 tu peux directement passer à la version 7.1.1, la montée progressive c’est quand DSM est déjà installé.