Bonjour
Je viens d'avoir une notification de mon synology à 4 disques en mode RAID10 : un des disques durs est en panne. Tout fonctionne normalement grâce au RAID10 mais il faut s'occuper du problème. J'ai lancé un test SMART étendu du disque dur et il est indiqué comme sain.
Plusieurs questions à ce sujet :
Je viens d'avoir une notification de mon synology à 4 disques en mode RAID10 : un des disques durs est en panne. Tout fonctionne normalement grâce au RAID10 mais il faut s'occuper du problème. J'ai lancé un test SMART étendu du disque dur et il est indiqué comme sain.
Plusieurs questions à ce sujet :
- Le disque dur qui est en panne est un Seagate avec une garantie 5 ans et cela fait deux ans que je l'ai acheté. S'il est réellement en panne, puis-je faire jouer la garantie pour me le faire remplacer gratuitement ?
- Vu que le test SMART indique que le disque est sain, est-ce sûr de réparer le volume comme si de rien n'était ? Si oui, la procédure est apparemment de désactiver le disque (ce qui l'exclue du groupe), de redémarrer le NAS puis de réintroduire le disque et de lancer la réparation, c'est bien ça qu'il faut faire ?