QNAP Problème de DataVol

fabfab

Nouveau membre
23 Avril 2024
18
1
8
Haute savoie
Nas : TS-531P
Firware :QTS 5.2.8.3359


Bonsoir a tous ,

J'ai un petit soucis avec un QNAP . j'ai un message : GROUPE RAID 1 - raid 5 - Dégradé

Donc je clique dessus vais dans "gérer" et "reconstruire le groupe raid" et dans la sélection des disques NADA rien ..

Alors sois je mis prend mal ou il y as un petit soucis ...

j'avoue que je suis un peu paumé

Si vous avez des pistes pour ce messages , d'avance merci pour votre aide nas 2.PNGnas1.PNG
 
Appareil
TS-531P
Version du firmware
QTS 5.2.8.3359
Salut,
De ce que je comprends, tu as un RAID5 sur 4 disques 2 To.

Actuellement ta capture montre qu'un disque ( le 3 ? ) n'est plus présent dans le RAID. Il faut vérifier pourquoi.
Confirme déja que c'est le 3, ici sur la capture c'est "tronqué"
1773956222380.png

Si c'est bien le disque 3, je te suggère dans un 1er temps de le sortir du NAS, de vérifier qu'il est bien sur son support, puis de la replacer correctement dans le NAS. Regarde ensuite si le NAS le detecte dans le gestionnaire de stockage ou pas.