Synology Problème de connexion à l'appli DS Audio

Doudowski

Nouveau membre
10 Janvier 2022
3
0
1
Bonsoir !
J'ai commencé à utiliser mon NAS il y a une dizaine de jours. J'ai passé pas mal de temps à le sécuriser, et après quelques soucis ça marche bien !
En revanche j'ai un gros problème pour me connecter sur DS Audio avec l'appli iOS.
En gros :
- Je peux accéder au site Audio Station sur le navigateur de mon ordi et de mon téléphone. Donc je suppose que mon identifiant a les autorisations requises.
- J'ai un reverse proxy fonctionnel qui renvoie vers une connexion sécurisée.
- Quand j'essaye l'appli DS Audio sur iOS, j'utilise les identifiants suivants : mon.domaine:443, ID et mdp fonctionnels, https activé. L'appli me renvoie que l'adresse du serveur n'est pas bonne : "Echec de connexion. Veuillez vérifier que l'adresse IP du Synology NAS est correcte".

J'ai essayé plein de différentes adresses de connexion, mais je ne comprends pas exactement ce qui ne va pas, si c'est une question de ports ou d'autorisations ou qu'il faut trouver une autre adresse ?
Bref, merci pour votre attention et bon weekend !

DS Audio utilise par défaut le port 5001 . Si tu as configuré le reverse proxy du Nas pour audio station dans Panneau de configuration / Portail de connexion / Application tu passe alors par le port 443 ( par défaut)
Pour y accéder avec un navigateur l'url doit-être du type : audio.ndd.synology.me
Avec l'appli mobile : tu indique que l'url : ndd.synology.me ; inutile de mettre le port
Perso je n'utilise pas DS Audio mais je fais la même chose avec Ds File avec le reverse proxy en place
Avec un navigateur : file.ndd.synology.me
avec l'appli DS File : ndd.synology.me ( Android )

Bonjour !
Merci pour la réponse, et désolé pour mon retour tardif je n'étais pas derrière l'ordi ce weekend.
Je viens de réessayer de me connecter, mais sans succès : juste avec l'URL de mon nom de domaine, j'ai une pop avec marqué "Connexion..." qui mouline, plus de 10 minutes sans changements.
Pourquoi ne pas mettre l'extension audio.ndd.fr sur l'appli ?

Bonjour,
Il faudrait essayer en précisant le port de connexion après l'url, il arrive souvent dans les applications mobiles qu'il faille le faire :
audio.ndd.fr:443 (si vous passez par le reverse proxy)