Synology Problème de certificat et de connexion

Xavier31

Nouveau membre
27 Janvier 2018
6
0
0
Bonsoir,

Nouvellement propriétaire d'un NAS, chaque nouveau pas en avant est une découverte pour moi.
Je me retrouve avec des situations que je ne sais pas encore gérer et solutionner.

Quand je me connecte au NAS par le biais de l'interface web sur l'adresse : https://192.168.1.48:5001/
Un bandeau rouge s'affiche avec une l'information "erreur de certificat"
Que dois-je faire pour le faire disparaître ???

Ensuite je ne peux pas télécharger dans le centre de paquet le message : La connexion à échouée. Vérifiez vos paramètres réseau.
Quand je vais sur le panneau de config et QuickConnect apparaît : Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vo paramètres réseau.
Quand je souhaite me connecter à http://QuickConnect.to/monnas ça me dit impossible de se connecter.

Même si j'ai pu me connecter ces derniers jours, ce n'est pas impossible qu'il y ai une erreur de paramètre.

Voici des copies d'écrans qui pourront peut-être vous permettre de m'aider.

Je vous en remercie à l'avance.
Bonne soirée

Xavier
 

Pièces jointes

  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    121.9 KB · Affichages: 2 867
  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    104.5 KB · Affichages: 2 867
  • Capture3.PNG
    Capture3.PNG
    122.8 KB · Affichages: 2 867
Hello,

Regarde si en changeant ton DNS ce ne serait pas mieux... essaye 80.67.169.12
Ensuite, pour le message erreur de certificat... c'est malheureusement normal. En effet, il n'est pas possible d'avoir un certificat pour une adresse IP. Donc, il faut mettre une exception (ex. : sous Firefox ou Opera). Je ne crois pas que ce soit possible sous Chrome, mais cela doit l'être aussi pour d'autres navigateurs.
 
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, j'ai bien effectué la manip. mais rien n'y fait :cry:
Comme je suis novice sur le sujet, il se peut que ce soit une broutille ou une erreur de ma part...
Le câble ethernet d'arrivée de la fibre est branché sur l'onduleur et repart pour alimenter la box.
Le NAS est raccordé sur le switch de la box.
Bonne soirée
Merci

Xavier
 

Pièces jointes

  • DNS.PNG
    DNS.PNG
    22.1 KB · Affichages: 2 859
FX Cachem a dit:
Hello,

Regarde si en changeant ton DNS ce ne serait pas mieux... essaye 80.67.169.12
Ensuite, pour le message erreur de certificat... c'est malheureusement normal. En effet, il n'est pas possible d'avoir un certificat pour une adresse IP. Donc, il faut mettre une exception (ex. : sous Firefox ou Opera). Je ne crois pas que ce soit possible sous Chrome, mais cela doit l'être aussi pour d'autres navigateurs.

salut FX Cachem

quand tu dis plus haut "qu'il n'est pas possible d'avoir un certificat pour une IP", je comprends : un certificat est attribué à un ndd, pas à un ip ? C'est-à-dire que quand j'ai installé mon certificat, j'ai donné mon ndd en synology.me, et une fois validé et installé, j'ai supprimé celui qui était à l'origine. C'est ça que tu voulais dire ?

Et comment mettre une exception ? Plus largement, il est mieux d'utiliser Firefox que Chrome ? Ou pas forcément ?

Ceci dit, par rapport aux capture d'écran jointes par Xavier, moi en DNS j'ai des serveurs qui sont ceux de Google je crois bien, c'est pas bon ?

DNS.jpg

balthazar
 
Xavier31, les DNS sont à mettre sur le NAS ;) par exemple ce que montre l'image de balthazar
balthazar a dit:
un certificat est attribué à un ndd, pas à un ip ?
Oui
balthazar a dit:
C'est-à-dire que quand j'ai installé mon certificat, j'ai donné mon ndd en synology.me, et une fois validé et installé, j'ai supprimé celui qui était à l'origine. C'est ça que tu voulais dire ?
Désolé je n'ai pas compris... mais si tu as un certificat let's encrypt qui fonctionne avec tonNAS.synology.me ne change surtout rien !
balthazar a dit:
Et comment mettre une exception ? Plus largement, il est mieux d'utiliser Firefox que Chrome ? Ou pas forcément ?
Je ne crois pas que ce soit possible sous Chrome, mais aucun souci sous Firefox. Personnellement, je n'utilise plus Chrome.
balthazar a dit:
moi en DNS j'ai des serveurs qui sont ceux de Google je crois bien, c'est pas bon ?
Ça marche bien... après en termes de confidentialité et de respect de la vie privée, c'est Google :geek:
 
ben en fait j'ai l'impression qu'il est un peu bancal ce certificat car en local j'ai"accès non sécurisé" dans la barre d'url. Et, quand je clique sur le point d'exclamation rouge dans la barre d'url, il me marque "certificat non valide". Alors qu'il est fiable pour ce compte me dit let's encrypt. Donc y'a un truc qui cloche
 
J'ai bien exécuté la manip. demandé mais ça ne fonctionne toujours pas.
Mais j'ai peut-être une idée d'où vient le problème, grâce à vos messages ci-dessus.
Car j'ai un message d'erreur qui s'affiche depuis quelque temps, que je prenais pour anodin mais c'est peut-être la cause du problème ( Voir PJ ).
Merci
Xavier
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    103.9 KB · Affichages: 2 847
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    164.1 KB · Affichages: 2 847
Le message d'erreur présenté ci-dessus disparaît trop vite avant que je puisse en voir le détail.
Voilà comment apparaît ma connexion au NAS :evil:
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    30.1 KB · Affichages: 2 844
Bonsoir,

Je n'arrive pas à retrouver la connexion internet de mon NAS.
Quelqu'un d'autre aurait une idée ?
Merci

Xavier