Bonjour,
Je rencontre un problème avec Plex, suite à l’installation de TP-Link DEco XE75 Pro, pour améliorer la couverture wifi du logement.
Configuration avant installation :
BBox fibre Bouygues wifi activé
-> ethernet televiseur salon
-> wifi via repeteur wifi Bouygues
... Syno DS220+ bureau (Plex media server - pas de Plex en Docker)
... NVidia Shiled + televiseur chambre
Configuration après installation de 3 TP-Link Deco XE75 Pro :
BBox fibre Bouygues wifi désactivé
-> ethernet Deco XE75 Pro "1"
vers
... Deco XE75 Pro "2" Syno DS220+ bureau
... Deco XE75 Pro "3" NVidia Shield + televiseur chambre
J'ai laissé configuré par defaut le resau 'Deco' en mode routeur.
Problème : Le Plex du televiseur salon ne voit plus les répertoires plex sur le DS220+
La shield + tv de la chambre fonctionne sans problème et voit bien les répertoires
Je présume que c'est du fait que :
- en mode routeur, j'ai donc créé un nouveau sous réseau (celui des Deco), et que le DS220+ étant sur le même sous-rzo que la Shield + TV chambre, celle-ci voit le Plex sur le 220+
et que la TV du salon, qui est restée sur le reseau de la BBox, elle ne voit pas le 220+ ...?
Il y a aussi un peu de domotique Alexa dans diverses pièces, mais qui ont été prises en compte sans problème par le nouveau reseau 'Deco', avec des IP differentes, bien-sur (j'ai gardé le même nom/SSID).
J'ai fait des essais de déconnexion/reco de mon compte Plex sur la TV du salon, sans succès (mon compte Plex est bien connecté, mais sur cette TV n'accède pas au DS220+)
Plex fonctionne correctement sur la Shield, et sur mon ordi de bureau (windows)
Questions :
- Est ce que mon analyse est correcte ?
- Suis-je obligé de passer en mode bridge, pour garder tout sur le même rzo ?
- autres suggestions ?
Merci pour votre aide.
Je rencontre un problème avec Plex, suite à l’installation de TP-Link DEco XE75 Pro, pour améliorer la couverture wifi du logement.
Configuration avant installation :
BBox fibre Bouygues wifi activé
-> wifi via repeteur wifi Bouygues
... Syno DS220+ bureau (Plex media server - pas de Plex en Docker)
... NVidia Shiled + televiseur chambre
Configuration après installation de 3 TP-Link Deco XE75 Pro :
BBox fibre Bouygues wifi désactivé
-> ethernet Deco XE75 Pro "1"
vers
... Deco XE75 Pro "2" Syno DS220+ bureau
... Deco XE75 Pro "3" NVidia Shield + televiseur chambre
J'ai laissé configuré par defaut le resau 'Deco' en mode routeur.
Problème : Le Plex du televiseur salon ne voit plus les répertoires plex sur le DS220+
La shield + tv de la chambre fonctionne sans problème et voit bien les répertoires
Je présume que c'est du fait que :
- en mode routeur, j'ai donc créé un nouveau sous réseau (celui des Deco), et que le DS220+ étant sur le même sous-rzo que la Shield + TV chambre, celle-ci voit le Plex sur le 220+
et que la TV du salon, qui est restée sur le reseau de la BBox, elle ne voit pas le 220+ ...?
Il y a aussi un peu de domotique Alexa dans diverses pièces, mais qui ont été prises en compte sans problème par le nouveau reseau 'Deco', avec des IP differentes, bien-sur (j'ai gardé le même nom/SSID).
J'ai fait des essais de déconnexion/reco de mon compte Plex sur la TV du salon, sans succès (mon compte Plex est bien connecté, mais sur cette TV n'accède pas au DS220+)
Plex fonctionne correctement sur la Shield, et sur mon ordi de bureau (windows)
Questions :
- Est ce que mon analyse est correcte ?
- Suis-je obligé de passer en mode bridge, pour garder tout sur le même rzo ?
- autres suggestions ?
Merci pour votre aide.