Synology Problème d'accès Plex après installation TP-Link Deco

Ignis94

Padawan
6 Février 2022
78
13
13
Val-de-Marne
Professionnel
Non
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Plex, suite à l’installation de TP-Link DEco XE75 Pro, pour améliorer la couverture wifi du logement.

Configuration avant installation :
BBox fibre Bouygues wifi activé
-> ethernet televiseur salon
-> wifi via repeteur wifi Bouygues
... Syno DS220+ bureau (Plex media server - pas de Plex en Docker)
... NVidia Shiled + televiseur chambre

Configuration après installation de 3 TP-Link Deco XE75 Pro :
BBox fibre Bouygues wifi désactivé
-> ethernet televiseur salon
-> ethernet Deco XE75 Pro "1"
vers
... Deco XE75 Pro "2" Syno DS220+ bureau
... Deco XE75 Pro "3" NVidia Shield + televiseur chambre

J'ai laissé configuré par defaut le resau 'Deco' en mode routeur.

Problème : Le Plex du televiseur salon ne voit plus les répertoires plex sur le DS220+
La shield + tv de la chambre fonctionne sans problème et voit bien les répertoires

Je présume que c'est du fait que :
- en mode routeur, j'ai donc créé un nouveau sous réseau (celui des Deco), et que le DS220+ étant sur le même sous-rzo que la Shield + TV chambre, celle-ci voit le Plex sur le 220+
et que la TV du salon, qui est restée sur le reseau de la BBox, elle ne voit pas le 220+ ...?
Il y a aussi un peu de domotique Alexa dans diverses pièces, mais qui ont été prises en compte sans problème par le nouveau reseau 'Deco', avec des IP differentes, bien-sur (j'ai gardé le même nom/SSID).
J'ai fait des essais de déconnexion/reco de mon compte Plex sur la TV du salon, sans succès (mon compte Plex est bien connecté, mais sur cette TV n'accède pas au DS220+)
Plex fonctionne correctement sur la Shield, et sur mon ordi de bureau (windows)

Questions :
- Est ce que mon analyse est correcte ?
- Suis-je obligé de passer en mode bridge, pour garder tout sur le même rzo ?
- autres suggestions ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu dois t'assurer que ton reseau "BBox" et "deco" peuvent communiquer ensemble.

Vu que tu est en mode routeur, ton reseau "deco" est surement sur une plage ip differente que ta BBOX.

Il faudrait que tu change les parametres dhcp de tes reseau.

Par exemple pour la BBOX tu met une plage ip de 192.168.1.1 a192.168.1.100 et celui du reseau deco de 192.168.1.200 a 192.168.1.254
et en masque desous reseau 255.255.255.0

Je vais tester, mais avant est ce que je ne dois pas aussi changer l'adresse LAN IP du 'Deco' (192.168.68.1) pour mettre celle de la BBox ?
Parce que pour le 'Deco' c'est 192.168.68.1 la passerelle par defaut...

Il faudra que tu défini une nouvelle adresse, le 68.1 est durement l'adresse de ton déco principal.

Si les réglages dhcp le permettent il faudra définir 2 passerelle celle du déco principal puis celle de la bbox.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

En changeant les paramètres de plage IP, cela n'a pas fonctionné en mode routeur.
Je suis passé en Bridge, et la cela fonctionne.
Inconvénient, je perds une grande partie des options du Deco.
Mais je vais faire avec, déjà la couverture wifi est sensiblement meilleure, et je trouve qu'il y a aussi une amélioration entre la BBox relié au Déco principal en 2,5Ghz et mon PC (en wifi via le second Deco -> commut. KeepLink KP-9000 en 2,5Go).

Merci pour ton aide !(y)