Synology Problème d'accès externe

Tatas

Apprenti
12 Octobre 2017
46
0
6
Bonjour à toute la communauté,
Grâce à l’aide précieuse des contributeurs de ce forum, j’avais paramétré mon NAS afin de le rendre accessible « à l’extérieur » via mon iPhone en suivant ce tutoriel. Tout fonctionnait correctement.
Il y a quelques jours, j’ai constaté que je ne parvenais plus à me connecter à mon NAS via mon iPhone. En me rendant dans le Panneau de configuration du NAS dans la partie « Accès externe », j’ai 2 informations qui apparaissent en rouge :
  • Courrier électronique : Ne peut pas demander les informations du Compte Synology.
  • Statut : Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau.
J’ai vérifié mes différents réglages (ouverture des ports, sur mon serveur et sur ma freebox, et tout semble OK. De plus, je n’ai aucune idée de l’origine de ce dysfonctionnement.
Pourriez-vous me suggérer des pistes à explorer ? :rolleyes:
En vous remerciant tous par avance pour votre aide.
 
Si tu as un iPhone et Orange/Bouygues Telecom en opérateur... alors tu ne peux plus utiliser LT2P/IPsec. En effet, les opérateurs ont basculé en IPv6 les clients et LT2P n'est pas compatible avec ce nouveau standard.

La solution : Basculer en OpenVPN.
 
Effectivement c'est une piste sérieuse étant donné que je suis chez Orange pour mon forfait mobile.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi ces messages d'erreur se retrouvent sur mon panneau de configuration de mon NAS ? :rolleyes:

Je vais regarder pour le paramétrage sous OpenVPN.

Merci en tout cas.