QNAP Problème d'accès dossier NAS <-> caméra surveillance

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
Membre Confirmé
11 Janvier 2016
675
20
63
Bonsoir à tous,

Je cherche à pouvoir enregistrer un évènement particulier d'une caméra Hikvision vers le NAS.
Pour celà j'ai crée un dossier partagé sur le NAS : CAM/CAM_1 directement sous DataVol1

Pour la liaison, je le fais en SMB/CIFS avec un nom utilisateur et mot de passe. Lorsque je teste j'ai une erreur :

Échec de l'installation du serveur NAS ; répertoire invalide

J'ai essayé \CAMS\CAM_6 ou \DataVol1\CAMS\CAM_6 avec les slashs dans l'autre sens ou un double au début et j'obtiens toujours la même erreur ...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Bonjour,
il me semble que l'adresse de ton dossier partagé devrait être comme cela share\CAMS\CAM_6

Cordialement

Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai testé avec une connexion SMB/CIFS et j'obtiens ce message :
Échec de l'installation du serveur NAS ; répertoire invalide

Pourtant j'ai bien crée un utilisateur/mdp et le dossier partagé. Mais apparement cela ne veut pas ....

Bonjour,
ton chemin est mauvais pour l'accès au réseau, essaie \\ ou // selon le système d'exploitation que tu utilises.

Pour ma part, quand j'ai un problème d'accès je me connecte sous Windows à ce partage pour confirmer la bonne configuration du partage.
Si c'est pas OK sous Windows, alors je revois la configuration. Sinon je passes à l'étape suivant.

Windows: \\<IP NAS>\PARTAGE
Linux: smb://<IP NAS>/PARTAGE (Un client Linux utilise smb:// mais pas en commande )

Bonsoir,

Je ne connais pas vraiment l'OS des caméras Hikvision car j'insère ces données directement sur l'interface de la caméra.
Je vais essayez les deux possibilités pour voir ce que cela donne