QNAP Problème d'accès dossier NAS <-> caméra surveillance

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
666
17
48
Bonsoir à tous,

Je cherche à pouvoir enregistrer un évènement particulier d'une caméra Hikvision vers le NAS.
Pour celà j'ai crée un dossier partagé sur le NAS : CAM/CAM_1 directement sous DataVol1

Pour la liaison, je le fais en SMB/CIFS avec un nom utilisateur et mot de passe. Lorsque je teste j'ai une erreur :

Échec de l'installation du serveur NAS ; répertoire invalide

J'ai essayé \CAMS\CAM_6 ou \DataVol1\CAMS\CAM_6 avec les slashs dans l'autre sens ou un double au début et j'obtiens toujours la même erreur ...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur

Bonjour,
il me semble que l'adresse de ton dossier partagé devrait être comme cela share\CAMS\CAM_6

Cordialement

Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai testé avec une connexion SMB/CIFS et j'obtiens ce message :
Échec de l'installation du serveur NAS ; répertoire invalide

Pourtant j'ai bien crée un utilisateur/mdp et le dossier partagé. Mais apparement cela ne veut pas ....

Bonjour,
ton chemin est mauvais pour l'accès au réseau, essaie \\ ou // selon le système d'exploitation que tu utilises.

Pour ma part, quand j'ai un problème d'accès je me connecte sous Windows à ce partage pour confirmer la bonne configuration du partage.
Si c'est pas OK sous Windows, alors je revois la configuration. Sinon je passes à l'étape suivant.

Windows: \\<IP NAS>\PARTAGE
Linux: smb://<IP NAS>/PARTAGE (Un client Linux utilise smb:// mais pas en commande )

Bonsoir,

Je ne connais pas vraiment l'OS des caméras Hikvision car j'insère ces données directement sur l'interface de la caméra.
Je vais essayez les deux possibilités pour voir ce que cela donne