Bonjour,
Je rencontre un problème depuis plusieurs jours, voir même plusieurs mois...
Mon NAS est inaccessible en WAN depuis mon réseau local...
Pas très logique ma phrase mais en fait si... je m'explique :
J'accède bien à mon NAS et aux services associés en local : http://192.168.1.10
Par contre si je tente de me connecter depuis un PC sur le même réseau connecté en Wifi sur http://nas.domaine.fr aucune réponse.
Si je me connecte à cette même adresse depuis mon téléphone en Wifi, aucune réponse...
Si je passe en 4G à partir de ce téléphone, j'accède bien au NAS et à l'ensemble des services à partir de l'adresse : http://nas.domaine.fr
Je me demande si le problème ne date pas de mon changement d'opérateur (orange).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci et bon weekend chez vous.
Je rencontre un problème depuis plusieurs jours, voir même plusieurs mois...
Mon NAS est inaccessible en WAN depuis mon réseau local...
Pas très logique ma phrase mais en fait si... je m'explique :
J'accède bien à mon NAS et aux services associés en local : http://192.168.1.10
Par contre si je tente de me connecter depuis un PC sur le même réseau connecté en Wifi sur http://nas.domaine.fr aucune réponse.
Si je me connecte à cette même adresse depuis mon téléphone en Wifi, aucune réponse...
Si je passe en 4G à partir de ce téléphone, j'accède bien au NAS et à l'ensemble des services à partir de l'adresse : http://nas.domaine.fr
Je me demande si le problème ne date pas de mon changement d'opérateur (orange).
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci et bon weekend chez vous.