Synology Problème d'accès à mon NAS

zurix

Nouveau membre
2 Mai 2020
29
1
3
Bonjour, j'ai un problème d'accès à mon NAS Synology 218+.
Tout vas bien depuis plus de 2 ans, puis récemment, il répond plus.
Je l'ai éteins l'autre jour puis rallumé et c'était de nouveau bon.
Mais là, j'ai beau l'éteindre et le rallumé, rien.
Les leds sont ok, Statut allumée, Lan qui clignote et les deux disques aussi.
Tout semble normal.
Pas de message par mail d'erreur.
Pourtant impossible d'y accéder, même en interne (avec IP 192.168.X.X)
Même pas le ping ne réponds pas.
Et tout semble branché juste.
J'ai même essayé avec un autre câble RJ45.
Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

Hello,

Es-tu sûr de l'adresse IP du NAS ? Le serveur DHCP (Box) l'a peut-être changée...
Sinon, il reste le bouton Reset pour rétablir certains paramètres par défaut https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS Mode 1.
Merci FX Cachem pour les infos et la réponse rapide.
C'est très étrange, Nmap voit mon NAS quand je fais un scan du réseau, il a la bonne IP, elle a donc pas changée.
Mais si je fais un Ping, pas de réponse.
Je vais tenter plusieurs choses demain, pas le temps ce soir.
Je vais m'assurer qu'il n'y a pas de conflit d'IP.
Pour le reste, câblage et autre j'ai déjà vérifié.
Je vais aussi au besoin demain tenté le reset mode 1 et pourquoi pas au besoin tenter le reset mode 2 mais il faut que je vois si j'ai une sauvegarde récente de ma config.
Bon, j'ai vus que ce sont des reset qui ne font pas perdre les données.

Dernière édition:
Ce qui est encore plus étrange, c'est que si je retire les deux disques, j'arrive à faire un ping du NAS.

Il me dit qu'il n'y a pas de serveur Synology sur mon réseau.
Pourtant, sans les disques, j'arrive à avoir une réponse ping et voir l'interface web qui me dit qu'il n'y a pas de disques dans mon serveur (et c'est tout, mais c'est normal).
Si je met 1 ou 2 disques, là, j'arrive plus à le joindre et même plus à faire un ping, plus rien ne marche.
Pourtant, les leds me signalent pas de problème et je reçois les journaux d'erreurs par email, je vois donc mes arrêt et démarrages, mais pas d'erreurs.
Vraiment très étrange, je me demande de plus en plus si c'est pas un défaut (encore sous garantie).

Le reset mode 1 ne résout pas ce soucis ? On dirait un soucis de configuration reseau
Bonjour.
Oui, merci, je reset mode 1 à résolu mon problème.
Je dois juste remettre certains paramètres qui ont été changé par le reset, mais j'ai de nouveau mes données.
Dans l'histoire, j'ai mal éteins à un moment le NAS et j'ai perdu un des disques.
Je vais le changer.
Merci beaucoup pour l'aide.

• J'aime
Réactions: EVO