Synology Problème débit en local

damien.thg

Chevalier Jedi
29 Avril 2017
266
10
23
J'ai un souci de débit sur le transfert de fichiers.

J'ai mis en route mon 918+ avec deux disques en Raid 1 shr et btrfs. J'ai un Mac mini avec des disques externes en USB 3. Le tout est connecté sur un switch gigabit lui même relié à une Livebox 3 pour internet. L'autre jour, j'ai testé le transfert de plusieurs films à la fois pour Plex, débit d'environs 115-120 Mo, nickel.

Entre temps, j'ai tout repris de 0 en supprimant le volume puis récréant la même chose au final :roll: . Je pensais avoir raté un truc. Bref j'ai tout remis pareil en laissant les options par défaut du syno puisque je ne maitrise pas encore bien la bête. Et là, je ne sais pas pourquoi je plafonne à 60 Mo que je transfère des fichiers. Je fais un test de transfert en afp et SMB, le résultat est identique.

Je précise que la vérification de la parité était terminé dans les deux cas.

Hello,

C'est vrai que c'est assez étonnant... On a l'impression que tu as divisé par 2 le débit :o Quand tu fais ton test en AFP, est-ce que tu désactive le SMB ?
Si le contrôle de parité est terminé, qu'il n'y a rien d'autre en tâche de fond (antivirus, scanne de Plex...) c'est très étonnant. Tu n'es pas sur un dossier chiffré ?

Non pas de dossier chiffré.

J'ai compression de fichier désactivé et protection de l'intégrité des données activé. Le seul truc que j'ai changé en fait, c'est que j'ai désactivé la corbeille. J'ai désactivé le Scan automatique de Plex, mais ça ne change rien.

ah en fait c'est bon je pensais être en afp mais en fait non, du moins pas complètement apparement. Je voyais le syno dans le Finder en format mac mais en fait c'était grâce aux services "bonjour" qui est activé.

J'ai désactivé SMB et activé afp, j'ai retrouvé mon débit.

Mais on est pas censé avoir le même débit en afp ou SMB, du moins, des performances similaires ?

damien.thg a dit:
Mais on est pas censé avoir le même débit en afp ou SMB, du moins, des performances similaires ?
Dans un monde idéal, oui... Samba est une implémentation de protocole propriétaire SMB/CIFS de Microsoft Windows. Il n'a pas été développé par Microsoft pour les besoins du monde Linux/Unix mais à partir de l'écoute du réseau (rétro-ingénierie). Samba est la mise en œuvre d'une dizaine de services et d'une douzaine de protocoles (source Wikipedia).
AFP a été développé par Apple pour permettre l'échange de fichiers pour les MAC. L'implémentation est donc meilleur.

Je ne sais pas ce qui manque à Apple pour qu'un partage SMB soit aussi rapide qu'AFP... un expert pourrait peut-être nous aider ;)