Synology Problème création nouvel utilisateur

Socoan

Nouveau membre
14 Avril 2022
20
1
3
Bonjour ,

J'ai un Synology DS218Play et un Synology DS420+. Tous les deux sont dans la dernière version de DSM7.

J'aurais besoin de créer un nouvel utilisateur ,mais il persiste un problème de mot de passe...
En effet après la création du nouvel utilisateur , dsm m'indique devoir modifier le mot de passe fraichement attribué.
Je m’exécute...Mais la demande de "changement de mot de passe nécessaire" est en boucle.

Je ne sais pas comment cela se fait et surtout comment régler ce problème.

Merci
 
Bonjour,

Il faut que ce soit l'utilisateur lui même qui se log pour changer le mot de passe.
Ensuite il faut que tu vérifie si tu as mis un délai d'expiration pour les mots de passe.
 
Bonjour Neo974 ,

Comment ça "l'utilisateur lui même qui se log" ?
Tu veux dire : l'utilisateur se connecte a DSM avec le mot de passe préalablement créé et ensuite il change le mot de passe ?
Je croyais que pour de loger a DSM le mot de passe administrateur était obligatoire ?
 
Oui le changement de mot de passe doit être fait par l'utilisateur.
Du moment que tu lui a donné les droits, l'utilisateur peut se connecter à dsm (nul besoin d'être administrateur)

Sinon il y a un réglage a faire pour qu'un mot de passe changé par un administrateur ne soit pas un mot de passe "à changer "
C'est dans le panneau de configuration > utilisateurs et groupes > avancé > configuration du mot de passe.
Il y a une case à décocher.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Merci c'est fait et cela fonctionne parfaitement !
Merci a toi !Au top !