Bonjour,
Depuis ce matin je ne peut plus me connecter sur certains trucs de mon Nas QNAP TS 251:
- plus d'accès aux dossier partagés sous MAC
- plus de connexion via QNAP finder
- plus de connexion à Plex
De ce que j'en ai compris ces différents applications/services passent par l'adress IP et non pas par l'adresse en qnapcloud.com .
De ce fait mon ubooquity qui passe par l'adresse qnapcloud.com fonctionne.
N'ayant rien changé ces derniers temps - j'ai juste installé/testé/desinstallé mylar et l'autre application associée pour les usenet - j'ai été faire un tout dans les réglages de la bbox et l'adresse qui apparait est bien l'adresse habituelle.
En cherchant un peu sur le net j'ai lu un truc qui disait comment vérifier ses journaux.
Dans mon journal j'ai une ligne un peu bizarre:
Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu
Informations 2017/07/16 14:08:16 System 127.0.0.1 localhost [myQNAPcloud] DDNS updated WAN IP address to [xx.xx.xx.xx]
Dans les réglages ddns aparait effectivement une adresse wan ip dont je ne sais pas à quoi elle sert mais qui semble un peu faire tout m****r.
Quelqu'un a une idée du pourquoi et surtout de comment revenir à la normale?
Merci pour votre aide.
Depuis ce matin je ne peut plus me connecter sur certains trucs de mon Nas QNAP TS 251:
- plus d'accès aux dossier partagés sous MAC
- plus de connexion via QNAP finder
- plus de connexion à Plex
De ce que j'en ai compris ces différents applications/services passent par l'adress IP et non pas par l'adresse en qnapcloud.com .
De ce fait mon ubooquity qui passe par l'adresse qnapcloud.com fonctionne.
N'ayant rien changé ces derniers temps - j'ai juste installé/testé/desinstallé mylar et l'autre application associée pour les usenet - j'ai été faire un tout dans les réglages de la bbox et l'adresse qui apparait est bien l'adresse habituelle.
En cherchant un peu sur le net j'ai lu un truc qui disait comment vérifier ses journaux.
Dans mon journal j'ai une ligne un peu bizarre:
Type Date Heure Utilisateurs IP Source Nom de l'ordinateur Contenu
Informations 2017/07/16 14:08:16 System 127.0.0.1 localhost [myQNAPcloud] DDNS updated WAN IP address to [xx.xx.xx.xx]
Dans les réglages ddns aparait effectivement une adresse wan ip dont je ne sais pas à quoi elle sert mais qui semble un peu faire tout m****r.
Quelqu'un a une idée du pourquoi et surtout de comment revenir à la normale?
Merci pour votre aide.