Qnap Problème avec Open VPN

Bonjour à tous

Je rencontre aussi ce problème.
Ca a commencé fin d'année dernière, en mettent à jour un librelec, je me suis retrouvé avec une erreur, de mémoire, Deprecated service ou un truc du genre, étant une bille en linux, j'ai retrogradé d'une version pour retrouver une connexion.
Puis plus tard lors d'installation de nouveau client windows, obligation de passer en <<insecure>> et enfin la semaine dernière après la mise à jour IOS, il a fallu aussi que je change de mode. Seul sur macbook ou j'utilise tunnelblick ca ne pose pas de problème mais du coup c'est p'tre tunnelblick qui a une guerre de retard aussi.
Je pensais donc a un problème coté serveur et je pensais le voir se regler en cours d'année avec une mise à jour.
Je vais donc suivre ce sujet car depuis Qlocker openvpn est le seul accès externe à mon Nas (du moins j'espère) et j'ai pas trop envie de changer. Mais j'ai l'impression à la vue de la réponse du deck que c'est pas encore vraiment pris en compte ce qui me parait completement dingue d'un point de vu sécurité
Et du coup meme si c'est pas rassurant de fonctionner en insecure, si quelqu'un connait les commandes pour changer de mode avec librelec je suis preneur car j'ai bien 2 ou 3 version de retard.
 
Bonjour,
Alors que tout fonctionnait par le passé, j'ai constaté de nombreux problèmes pour mes accès OpenVPN depuis Macbook, iPad et iPhone sur plusieurs QNAP dont je m'occupe (ts-251+). J'utilisais le client OpenVPN Connect (openvpn.net) sur mes machines Apple. Après de nombreux essais, tout est résolu depuis que j'utilise le client Passepartout (https://passepartoutvpn.app), QNAP's à jour (QTS 5.1.4.2596, QVPN Service 3.1.931) !
 
Tu parle d'un message furtif ? J'ai aussi cela sur un de mes nas

Si c'est une erreur a validé a chaque fois, cela me parle, vérifie que tu est bien sur la dernière version de qts et qvpn. Si oui, ticket au support 😬
Hello,
@EVO : Tu as eu du nouveau depuis ? Car ce matin en ouvrant QVPN Service:
1704446411195.png

J'ai souvenir aussi d'un autre ticket suite aux soucis de fichiers de config émis par le NAS pour Open VPN Client version IOS (Ce topic). Je n'ai pas eu encore de retour du support QNAP qui a pris en charge le ticket
 
Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours il y a eu une MAJ de QVPN Service + une info pour recréer certificat OpenVPN.
J'ai pris le temps d'essayer et malheureusement toujours le même message sur le client IOS "...peer certificate ....
 
Bonjour à tous,
Je viens donner des nouvelles.
Supprimer les anciens certificats dans OpenVPN sur IOS ne suffit pas.
Il faut totalement désinstaller l’application mobile en veillant bien à confirmer la suppression des données associés.
En la réinstallant puis en mettant le nouveau certificat du NAS, on arrive à se connecter avec le niveau de sécurité « Legacy ».
Ce topic peut donc être mis en résolu
 
ou pas car il serait bon que l'on soit pas obligé de passer en LEGACY... ;)

Meric de l'info cependant !
 
ou pas car il serait bon que l'on soit pas obligé de passer en LEGACY... ;)

Meric de l'info cependant !
Salut oui tu as raison… Mais je ne sais pas si QNAP souhaite remonter d’un cran comme recommandé par open VPN …
Donc pour l’instant on fait avec 😉