Synology Problème avec mon nas ds212j synology

kad25

Nouveau membre
16 Juillet 2015
4
0
0
Bonjour,

Je cherche depuis un moment une solution à mon problème, j'espère que je suis dans la bonne partie du forum.

Voici mon problème j'ai un nas synology ds 212j, tous les voyants en façade sont vert mais le port RJ45 est éteint. Sur mon PC et ma box je vois mon nas et une fois sur deux j'arrive à accéder à mes fichiers de mon nas via l'ordinateur. De plus lorsque j'essaye de me connecter via le navigateur le temps de connexion est super lent.

C'est à dire juste pour avoir la page pour rentrer mes identifiants cela peut prendre minimum 20 min puis après avoir réussi cette étape pour voir la page d'accueil encore 20 min pour essayer d'aller dans les configurations et essayer de résoudre ce souci. Mais je n'arrive presque jamais à cette étape et je dois recommencer tout à zéro.

Là je sais pas trop ce que je dois faire: un reset complet de mon nas, il est foutu et je dois le changer et le problème de mon port Ethernet qui ne s'allume pas.

Toute aide est la bienvenue merci d'avance.
 
Hello kad25,

Tu n'es pas au bon endroit puisque ton NAS est un Synology et non un Asustor. Je le déplace. ;)

Avant de jeter ton NAS par la fenêtre, il pourrait être intéressant de voir si cela ne vient pas du câble. As-tu testé avec un autre ? Ensuite, je ne sais pas s'il est connecté sur une box ou un switch. Regarde ce qui se passe si tu le changes d'emplacement (une autre prise) ? Tu peux faire ça même le NAS allumé. Dis nous si les LED s'allument à l'arrière du boitier ;)

ps : tu peux même le brancher directement sur ton PC pour constater si les LED s'allument ou non
 
Oui j'ai essayé avec un autre câble et il est connecté sur une prise murale Ethernet qui est relié à la box. Ok j'essaierai ce soir en rentrant de le brancher directement sur le PC.
 
J'ai essayé en le connectant directement à mon PC les LED du port Ethernet du nas sont éteint mais ceux de mon PC sont allumé.
 
Fais une demande au support avec l'ensemble des informations et tests que tu as effectués https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre
J'espère qu'ils trouveront une solution à ton problème...