QNAP problème Arret/Marche HDMI QNAP ts-451a

Maxou-10

Nouveau membre
17 Décembre 2018
8
0
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter un QNAP ts-451a que j'ai branché sur mon amplificateur Yamaha RX V-675 via HDMI qui retransmet à ma TV.
Jusque là tout va bien sauf quand je mets en veille mon ampli, cela me coupe l'HDMI de mon QNAP.
Ceci implique de devoir relancer HybridDesk Station à chaque fois que je veux m'en resservir.
Par contre quand je suis sur les autres canaux HDMI de mon ampli et que je mets en veille, cela marche correctement quand je rallume et que je resélectionne mon QNAP.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Quelqu'un saurait me dire d'où provient le problème et comment le résoudre ?

Merci à tous et bonne soirée

ptet une question de firmware sur le Yamaha à mettre à jours

https://europe.yamaha.com/en/products/audio_visual/av_receivers_amps/rx-v675/downloads.html

Certains amplis, les plus récents, sont capables d'envoyer un signal d'extinction via la prise HDMI. Je pense que le NAS l’interprète et fait une extinction du port HDMI uniquement. Ceci pourrait être logique.

Selon le guide d'utilisation du Yamaha, page 127 : Activez le contrôle HDMI sur l’unité, le téléviseur et les appareils de lecture (tels que les lecteurs BD/DVD compatibles avec le contrôle HDMI) => Synch. en veille (Choisit d’utiliser ou non le contrôle HDMI pour lier le comportement de veille). C'est peut-être une piste, non ?

Bonjour,

merci pour vos réponse. j'au vérifier est mon programme est bien a jour. Le contrôle HDMI de l'ampli est bien sur désactivé.

auriez vous du coup d'autre idées ?

je pense que cela viens de l'ampli car quand je branche en direct sur ma TV, il y a aucun problème. Mais j'en ne suis pas sur....

bonne soirée

Bonjour a tous,

J'ai fais un test avec ma playstation. j'ai inverser les 2 HDMI. Cela fonctionne correctement avec elle par contre des que je suis sur le NAS celui ci ce coupe toujours....
de part ce fait, je pense que le NAS détecte quelque chose qu'il ne devrait pas....

Si des personnes on d'autres idées, je suis preneur ?

Merci et bonne journée a tous