QNAP Problème adapter 1/2 NAS QNAP TS 253A

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
Membre Confirmé
11 Janvier 2016
669
19
48
Bonjour,

Mon NAS était configuré avec agrégation des deux ports et connecté à un switch Netgear.
MAis cet après midi je n'arrivais plus à me conencter et le voyant réseau était éteint. J'ai trouvé ce message :

Avertissement 2025-07-18 14:33:56 --- --- localhost --- Network & Virtual Switch Infrastructure [Réseau et commutateur virtuel] Le groupe d'agrégation de ports « Adapter 1+2 » s'est dégradé. Une ou plusieurs interfaces sont déconnectées. Vérifiez toutes les connexions réseau.

Le switch était éteint et ne voulait plus s'allumer.

Suite au remplacement du switch + réinitialisation paramètres réseaux du NAS par l'appui sur le bouton arrière du NAS, malgré aucun changement dans les branchements, mon adaptater 1 est déconnecté. Seul l'adapater 2 est fonctionnel.
Certes l'agrégation de ports est à refaire mais du fait que je n'ai que le 2, il m'est pas possible de faire la liaison ...;
Je voulais savoir s'il existe un moyen de voir si c'est un soucis matériel du NAS ou pas ou bien si je dois configurer quelque chose d'autre qui s'est effacé lorsque j'ai réinitialisé les paramètres réseaux.

Merci pour vos conseils