Asustor Problème accès Streaming film 720p

drawow

Nouveau membre
15 Février 2016
2
0
0
Bonjour,
Je poste un petit message ici car j'ai quelques petits problèmes pour avoir accès à mes fichiers vidéo HD ou FullHD en streaming qui sont stocké sur mon NAS.

Pour remettre les choses dans leur contexte :
Je possède depuis peu un NAS Asustor 1002T (mon premier NAS) que j'ai acheté car je suis étudiant et que je ne loge pas au même endroit la semaine et le weekend.
Configuration réseau la semaine (la ou est le NAS) : Fibre optique SFR, Débit Descendant : 90Mbps Débit Montant : 4,5Mbps (Le NAS est branché directement sur un port Gigabit dernière la box avec un PC fixe)
Configuration réseau le weekend : ADSL Orange, Débit Descendant : 13Mbps, Débit Montant : 0.9Mbps

Vous l'aurez compris, le but étant d'accéder à mes fichiers le weekend par le biais du NAS.
Pour avoir accès à mes fichiers de l’extérieur j'ai donc activé le service WEBDAV, après un montage de lecteur réseau via le logiciel NetDrive j'ai bien accès à mes fichiers)
Le problème est que quand je double clique pour regarder un des films en HD stocké sur le NAS, le film se lance, puis après quelques secondes s’arrête une seconde, puis recommence, etc. (ça fait pareil avec le module VLC inclus dans le navigateur si j'accède au NAS via l'interface WEB)

J'en ai conclu que c'était un problème de débit montant sur ma connexion fibre. Ce qui m’étonne c'est que sur internet j'ai trouvé que pour regarder un fim en 720p en Streaming je devrais avoir 160ko/s or avec ma fibre j'ai (4500/8) donc 560 ko/s

Donc pour résumer, je suis un peu perdu et je vous demande votre aide pour résoudre mon problème :) (En espérant ne pas avoir fait trop long ;) )

Merci d'avance.

Drawow

Hello Drawow,

Il y a 2 facteurs importants lors du streaming (à travers le navigateur) : le processeur (pour le transcodage) et le débit. Si ce n'est pas le débit, regarde la charge CPU... il se pourrait que ton problème vienne de là.