QNAP Prise HDMI sur TS-253A

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
657
14
48
Bonjour à tous,

Sur ce NAS, on dispose de prises HDMI 1.4.
N'étant pas un professionnel , j'ai lu que pour par exemple la PS4, la prise HDMI 1.4 supportera le 2.0.
Donc j'en ai déduis que c'est purement logiciel . Je ne parle pas du câble ...
Si tel était le cas , quelle est la position de QNAP sur ce sujet ?
Est-ce que ce NAS pourra envoyer du 2.0 vers un téléviser compatible ?

IL-MAFIOSO a dit:
Sur ce NAS, on dispose de prises HDMI 1.4.
Oui
IL-MAFIOSO a dit:
N'étant pas un professionnel , j'ai lu que pour par exemple la PS4, la prise HDMI 1.4 supportera le 2.0.
Je suis intéressé de connaitre la source. Pour moi, une prise HDMI 1.4 ne peut devenir par magie par une mise à jour une HDMI 2.0... même si je te l'accorde il s'agit bien de la même prise (comme les précédentes versions).

Hello,

Sur Clubic par exemple, deuxième partie de l'article :
http://www.clubic.com/mag/jeux-video/actualite-815764-ps4-originale-mise-a-jour-hdr-hdmi-ultra-hd.html

Peut être ....

Clubic... dès le premier paragraphe :
des questions, auxquelles nous n'avons pas encore de réponses définitives, mais pour lesquelles nous avons des hypothèses.
ensuite
Peut-être Sony ne parle-t-il pas de la norme HDR10 à laquelle renvoie la notion de HDR
puis
Peut-être parle-t-il seulement de « plage dynamique étendue » au sens large. Il existe effectivement d'autres manières d'étendre la plage dynamique.
pour terminer
La seconde hypothèse...NeoGAF affirmait dès l'année dernière que la PS4 originale dispose d'un contrôleur HDMI personnalisé dont le micrologiciel peut-être mis à jour, et de circuits dimensionnés pour une bande passante de 18 Gb/s.
Pour rappel, une sortie HDMI 1.4 permet d'atteindre 10 Gbits et une prise HDMI 2.0 full... 18 Gbits.

En tout cas, ça fait beaucoup d'hypothèses et de peut-être. A ma connaissance, Sony n'a plus communiqué sur ce point depuis septembre.

Re,

Oui beaucoup de peut être ....
Je me posais la question.
Je viens de faire l'acquisition d'une TV 4K avec prises hdmi 2.0
J'espère que le dialogue se passera bien entre le NAS et la TV reliée par un câble HDMI ARC 2.0