Priorités prises CPL

IL-MAFIOSO

Maître Jedi
11 Janvier 2016
657
14
48
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma première caméra IP sur mon TS-253A. Je l'ai branché sur des prises CPL. J'ai un Kit CPL avec 3 prises :

- 1 sur la box
- 1 sur la caméra
- 1 sur la PS3 de mon fils.

Le soucis que je rencontre est que dès que mon fils allume sa console, j'ai souvent des déconnexions de la caméra avec les messages
"Camera 1 disconnected" ou "Camera 1 No Data over 3 seconds" ou "Read error occured on camera 1", etc ...

Et quand je vais voir dans ma box dans ces cas là, il n'y a que l'adresse MAC de la console. Dès que mon fils éteint sa console, tout est OK pour moi.

Existe-t-il un moyen de donner priorité à ma caméra ? Ou bien dois-je revoir mon branchement ?

OK je joue en premier :

Problème d'adressage IP : IP identiques sur les deux interfaces PS3 et Cam ?

Hello,

Alors pour répondre : IP Cam en fixe et réservée sur la box. Celle de la PS3 en dynamique mais jamais celle de la Cam comme son IP est réservée

Pourrais-tu nous dire la marque de tes CPL :?: Personnellement j'ai un Kit CPL Devolo qui possède une interface d'administration :| et trois prises réseaux RJ 45

d'après leur specs
http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dhp-p306av-homeplug-av-powerline-network-adapter-with-integrated-grip
ils ont un
Un moteur de qualité de service (QoS) intégré pour traiter en priorité la vidéo, les appels téléphoniques via Internet (VoIP) et les jeux
qui devrait être accessible via
Gestion via un programme utilitaire sous Windows

Je vais essayer alors. Si les jeux sont prioritaires , c'est clair que la PS3 doit prendre la place et ne laisser quasiment rien à la caméra [emoji16]

Car je suppose que le NAS doit maintenir une liaison constante avec la caméra .
En cas de détection de mouvement , le NAS est capable d'afficher les 20 secondes précédent la détection .... Il sauvegarde en permanence ? Où il stocke en mémoire tampon ?

Bon j'ai fouiné et l'utilitaire ne permet pas grand chose. En fait, je pense que c'est plus lié à surveillance station....
J'ai configuré pour lancer les enregistrements en cas de détection. En fait, il enregistre tout le temps. Il y a 2 dossiers apparemment : record_nvr et record_nvr_alarm.
C'est pour cela qu'en cas de détection, il assemble la vidéo et je suppose l'a glisse dans le deuxième dossier. Il suffit que mon fils joue en réseau et qu'il ait donc besoin de beaucoup de bande passante, que cela suffit pour me faire des déconnexions et que les boitiers CPL n'arrivent plus à gérer deux flux ... Ou bien la box ? Et là je n'ai encore qu'une caméra :o

Si vous avez des suggestions je suis preneur car bientôt je vais rajouter deux caméras ....

Je ne connais pas tes boîtiers CPL . J'ai tester récemment un répéteur Wi-FI de cette marque et j'ai été un peu déçu . Manque de puissance , interface pas très clair en anglais exclusivement :oops: Bon maintenant le CPL ce n'est pas la panacée car rentre en ligne de compte ton installation électrique .
De plus si les boîtiers ne sont pas sur le même circuit disjoncteur tu perds en rapidité :cry:

Si je mets toutes mes caméras sur un switch dédié et celui relié sur ma box en ethernet , ça devrait mieux le faire alors ...
J'ai une box numéricable qui est configuré en routeur, je suppose que je n'ai aucun réglage de particulier à faire ?

IL-MAFIOSO a dit:
Si je mets toutes mes caméras sur un switch dédié et celui relié sur ma box en ethernet , ça devrait mieux le faire alors ...
J'ai une box numéricable qui est configuré en routeur, je suppose que je n'ai aucun réglage de particulier à faire ?
Effectivement c'est la meilleur solution : le filaire . L'idéal est de faire des réservations d'adresse pour les cam au niveau de la Box ; même si celle-ci peuvent-être configurer en IP fixe dans leurs interface . Chez Numéricâble il y a plusieurs type de Box :?:

J'ai la box noire tout en un [emoji16]
Oui pour les réservations d'IP, c'est ce que j'ai fait pour le NAS et la caméra [emoji106]

IL-MAFIOSO a dit:
Tiens il me vient une question, puis-je utiliser le second port RJ45 du NAS ?
A ma connaissance le second port RJ45 sur le NAS ne peut faire que de l'agrégation de liens ou de l'association de service .
Tu ne peut pas l'utiliser en " switch"

mettre ton nas et tes cam sur un switch? oui ça marche, et tu peux alors laisser la PS3 sur ta box et ne pas oublier de brancher un cable entre ta box et ton switc pour que les appareils derrière le switch soient connectés au reste du réseau ;)

Ah cool je pense qu'avec un bon switch si pour certaines tâches locales on peut éviter de passe par la box , ça peut être bénéfique [emoji106]