PreZ d'un Futur user Qnap

reivaax

Nouveau membre
4 Décembre 2015
14
0
0
Bonjour à tous,

Je suis en réflexion active sur le premier nas qui va rejoindre mon foyer. Et autant le dire tout de suite, le choix n'est pas facile :).
Avant d'expliquer ou j'en suis dans ma démarche, voici un peu mon profil actuel :
Possesseur d'un serveur dédié chez kimsufi qui fait bien le job aujourd'hui de grapping de content et de média center. Jusqu'à aujourd'hui, j'avais un couple headphone, sickrage, couchpotato, ubooquity, transmission et plex media server. En local je gère tout ça avec le client plex HT sur la freebox 4k et sous rasplex via mon raspberry dans la chambre. (Je passe la partie ubooquity qui est couplée elle aux liseuses de la maison).

Mais voilà, j'ai 2 soucis qui se présente. D'une part la place qui reste le nerf de la guerre ^^. Les 1to se remplissent vite. Sur le principe ce n'est pas un soucis, je fait des rapatriement sur dd externe de temps en temps mais il sort de mon environnement plex ce qui est toujours un peu chiant.
Deuxieme chose, je viens de quitter il y a peu Free qui malgré son super matoss, a décidé de ne pas vraiment se battre sur le marché de la fibre optique là ou orange est bien plus actif. Résultat à moi à fibre mais surtout, a moi le bouzin qu'est le médiaplayer d'orange.

Bref, c'est le moment de revoir mon installation et l'idée d'avoir un nas bien fat à la maison me trotte dans la tête depuis un moment.

Alors bien entendu, j'ai commencé par cherché du coté de synology qui fait du bon matoss et sur lequel, il y a une belle communauté de développeurs / porteurs d'app. Mais très vite j'ai revu l'idée quand j'ai vu les performances de transcoding des processeurs des produits qui ne dépasse pas les 1000 euros ^^.


Et puis j'ai découvert la marque qnap. Marque que je connaissais de nom mais j'ai vu les apports de la dernière version de qts. L'idée d'y intégrer un port hdmi et une télécommande qui pourrait en faire un média-center très appréciable sous la TV. Et quel plaisir de voir que l'ensemble des softs que j'utilise aujourd'hui y sont porté ici même ! (quid de la maintenance dans la durée en revanche... :s).
Mais je débarque à un moment ou beaucoup de changement dans la gamme. Donc c'est bon pour les baisses de prix à venir. Moins bon pour l'envie que cela dégage... Craquera ou craquera pas ^^.

Alors je vais profiter du support avant achat de qnap pour peaufiner mon choix et continuer ma lecture ici même ! :).

Merci pour ce forum très riche en informations en tout cas ! :).
 
Bienvenue à toi ! Super présentation.
Free fibre pourtant les habitations, je ne comprend pas... Et perso j'ai un syno que je n'ai pas payé 1000€ mais bon un peu plus avec les disques :geek:
Si t'es expert en Plex ça pourrait m'intéresser, quel merde ce truc pour classer par dossier ! J'ai pas vraiment compris comment classer mes films. Sur PC j'y arrive avec les dossiers mais sur rasplex c'est autre chose...