Asustor Prendre un NAS en 10Gb ?! (ou 2.5) - test AS6706T Gen2 + carte AST10G3

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 887
195
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Alors intéressé pour dépasser le 1Gbs sur votre réseau local avec des NAS 2.5 / 10 Gb ?
Petit test du AS6706T Gen2 option carte AST10G3 avec 4 SSD Sata.

 
Je pense que ça ne sert à rien de mettre des SSD sata qui plafonnent à 550 Mo/s avec du 10 GB... le dual 2,5 arriverait presque à les saturer.
Il fallait tester avec des SSD plus rapides en nvme pour tester le 10 GB (1200 Mo/s maxi).

si Je raconte une connerie, dites le moi. :rolleyes:
 
Non, tu ne racontes pas de connerie.
Limite, 4x SSD sata en RAID 0 aurait été une option envisageable pour tester du 10Gb/s. À mon humble avis, cette option ne reflète pas les conditions réelles d'exploitation de la bande passante dans un cadre Domestique et, ou professionnel. 1x SSD nvme en Lecture/écriture serai un meilleur choix. (Chose qu'il a dite dans la vidéo vers les 11min30)

1° S'il a réussi à dépasser les 550 Mo/s d'un SSD en SATA, c'est grâce au Raid 5 qui offre un léger gain de performance, mais on reste très, très loin du gain de performance qu'aurait apporté d'un RAID 0.

2° Si j'ai bien compris, il a utilisé 1x SSD "Samsung EVO", et 3x "Crutial BX100". La série MX est au top (y), mais la série BX est une véritable nullité (n)en termes de performance. Expérience perso, lu et vérifié : je vous invite à le vérifier, vous aussi, avec des tests pros ici et là sur internet.
(après avoir vidé son cache les perf tombe au point de faire jeu égal avec un vieux DDur mécanique 5200 tr/m).

Conv 01Gbs.jpgConv 02Gbs.jpgConv 05Gbs.jpgConv 10Gbs.jpg
Il y a du positif, parce que cela m'a donné une piqure de rappel. Grace au convertisseur, je me rends compte qu'il est impossible d'exploiter le potentiel des NVME en PCIe3x. Je ne m'attendais pas à un tel écart entre Mégabits et Mégaoctets. :oops:

Adieu, mon doux rêve de 4x nvme raid 0 😭
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Asmodée