QNAP Premiere Installation TS-251+ : Premiers Soucis ...

• Auteur du sujet Auteur du sujet plemo
  • Date de début Date de début

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Bijoouurr

Bon voila , mes 2 DD 3 To Red de WD sont en ma possession . J'ai fais le montage hier correctement . J'ai donc installé QFinder sur le pc , le NAS est détecté , mais impossible de faire une connexion ou d'aller sur l'interface web ...

Suivi le bazar pour l'installation , seulement , une question me trotine : Comment installer le NAS sans voir ce qu'il se passe ( dans le cas ou il n'y a pas d HDMI ) ?

Pour ma part il y a donc j'ai fais l'installation avec la télé ... Malheureusement en oubliant de cocher la case pour vérifier les DD , j'ai compris trop tard ...

Bref , installation du firmware , de HD Station etc ... Redémarrage . La , je me dis , je vais voir sur le pc ce qu'il se passe , j'ai pu changer le nom du NAS , le fuseau horaire , la langue , mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit ...

Si je clique sur conexion , rien ... sur interface web , rien ... sur disques réseau , rien ...

J'ai meme essayé en débranchant l HDMI me disant que le soucis venait peut etre de la , éteint , mis en veille le NAS , mais non ...

Des idées ? :?:

Alors si tu passes par QFinder ce dernier t'offre la possibilité d'ouvrir directement une page Web vers ton NAS. Pense à mettre une IP fixe à ton NAS depuis ta Box/Routeur pour te faciliter la vie.

Si tu n'arrives pas à accéder à la page d'administration de QNAP depuis un PC chez toi, c'est qu'il a potentiellement un problème soit du PC soit du réseau (si tu me dis que cela fonctionne en HDMI). Tout d'abord, regarde depuis ta TV l'adresse IP de ton NAS : si ça commence par 169, c'est que le NAS n'est pas connecté à ton réseau. Ensuite, regarde si ton PC a bien la même plage réseau que le NAS (si ce n’est pas le cas, voir la configuration de la Box). Ensuite, si cela ne fonctionne toujours... c'est peut-être ta connexion réseau sur PC. Aurais-tu par hasard un Firewall ou antivirus un peu trop restrictif ?

Oui et justement lorsque je veux ouvrir l'interface web rien ne se passe ...

Euh je vais essayer le coup de l'ip fixe .

Dans Qfinder le NAS est detecté , je vois donc son adresse IP qui commence par 192.

POurtant le NAS est bien detecté et apparait dans l'explorateur windows , c'est seulement les outils dans Qfinder qui coicent .

Je n'ai ni Firewall ni antivirus donc ça c'est reglé .

Que se passe-t-il lorsque tu tapes l'adresse IP de ton NAS depuis ton navigateur Web (Chrome/Firefox) ? Du style http://192.168.xxx.yyy

Rien du tout . Je pense que tu as raison c'est bien à cause de l ip ...

Je suis justement en train de configurer ça mais j'ai du mal .

Dans la configuration du nas , je dois forcer l ip fixe , indiquer son adresse , le masque sous réseau , et la passerelle .

Par contre je ne sais pas si je dois laisser dns en auto ou pas .

Ensuite je suppose qu'il faut répercuter les données dans l interface de ma box .
Mais la aussi je m'y perd . Je pense qu'il faut désactiver le dhcp mais ensuite je ne sais pas comment faire pour ajouter mon nas en ip fixe ...

Merci pour le lien

J'ai finalement mis le nas en ip fixe dans l interface de configuration de la box

Ça progresse . Maintenant en tapant l ip du nas dans le Web j'arrive sur qts .

Par contre dans qfinder toujours rien . J'ai la ligne du nas ( une étoile derrière l'adresse ip ) , connexion ne donne rien . Connecter via l'interface Web non plus ...

et via un telephone? via l'appli et le QR code

ou un autre ordi?

je sais pas si tu as essayé

Non je n'ai pas essayé , hier je me suis occupé de tester complet les disques ( c'est long ! ) , maintenant c'est réglé .

J'ai aussi fais un tour dans le panneau de contrôle , mon dieu tout ce qu'il y a ...

Je suis aller me promener dans l'App Center pour voir pour télécharger et installer Kodi , et la j'ai pas compris , il n'y était pas ...

Alors qu'il est bien sur l'App Center sur le site Qnap dans les Downloads ...

Pour répondre j'ai seulement essayé mon IP au boulot , et ça ne fonctionne pas ( peut être que réseau entreprise qui bloque ) .

Pourtant si je vais sur le site de Qnap , en mettant mon modèle , dans l App Center il apparait bien .

oui chez moi aussi, mais sur ton nas active l'hybrid desk station (hd satation) et tu y trouveras kodi !

Lorsque j'ai installé le NAS par l'HDMI , il m'a proposé d'installer HD Station donc je l'ai fais .

Mais ça ne me dit quand même pas pourquoi il apparait dans l App Center du site mais pas dans l'App Center du NAS :D

parce que pour l'installer sur le nas il faut passer par HDstation

si tu va dans hdstation via l'interface web de ton nas tu verras
7BVxk6B.png

Bon d'accord :roll:

Je pense que je vais me taper la lecture du manuel complet pour commencer et ensuite on verra bien .

Mais c'est vrai que pour quelqu'un qui ne connait rien au " réseau " , utiliser un NAS est assez difficile .

on n'a jamais dit le contraire, mais sache que la configuration se fait via l'interface web d'abord et avant tout ! 8-)

Oui ça je l'ai compris c'est pour ça que j'étais heureux que cela fonctionne déjà :D

Mais après lecture de beaucoup de topics , il est vrai que on a beau avoir un forum complet et des manuel de 480 pages , si les notions de base ne sont pas expliquées , les manuels ne servent pas a grand chose au final

Donc effectivement j'avais HD Station à mettre à jour , et ensuite j'ai installé Kodi

Cependant , j'ai eu beau cherché partour meme après avoir redémarré au cas ou , impossible de trouver comment lancer ce fameux Kodi ...

Pas d'icone , pas de raccourci , pas d'appli ...

Ou est il ?