Qnap Premiere Installation : Montage RAID 1

  • Auteur du sujet Auteur du sujet plemo
  • Date de début Date de début

plemo

Padawan
21 Septembre 2015
124
0
16
78
Bonjour à tous

Débutant dans le domaine, j'avais acquis mon TS-251+ et je vais faire l'acquisition dans la semaine de 2 WD Red 3 To que je souhaite monter en RAID 1.

Cependant j'ai 2 questions , car je n'ai encore pas trouvé de topic ou tuto répondant :

- J'ai lu sur beaucoup de commentaires des défaillances au niveau des livraisons de disques neufs et selon quoi il était utile de les tester dès le départ , mais comment tester ? Dans le NAS ou directement sur le pc ?

- Je ne connais pas les RAID , donc comment doit se passer l'installation , dois-je monter les disques dans le NAS , le démarrer et laisser faire ses installations de firmwares et ensuite gérer le RAID ? ou faut il paramétrer le NAS avant qu'il fasse ses actions ?

Merci d'avance ;)
 
Ah bah génial tout ça :D

Je viens de tomber sur des topics qui parlaient de soucis de lecture via Kodi si il y avait raccordement avec un ampli , ce qui est mon cas ...

Pour ma part j'ai un ampli Yamaha , j'espere ne pas avoir les soucis que j'ai lu, sinon je reviendrai vers vous avec un autre topic
 
il faut que tu fasses (mais c'est fait en auto) un test complet de santé du HDD

cela prend du temps mais ton NAS te dira si il trouve que c'est pas tip top

Apres le pb est que le montage d'un AID 1 prend du temps mais c'est normal c'est pas un formatage donc laisse le faire
 
Je viens de finir l'installation du machin mais j'ai compris trop tard qu'il fallait cocher une case pour vérifier les disques ...

Puis je le refaire manuellement ?
 
Oui c'est tout à fait possible...
Panneau de contrôle > Gestionnaire de stockage, sélectionne Disques à gauche et le disque que tu souhaites tester en premier. Puis le bouton Santé du disque, Test à gauche et enfin sélectionne Test complet et appuie sur le bouton Test. Une fois le test terminé, tu peux regarder les informations SMART. Si tout est OK, tu faire le même test sur le second disque.
 
Ok Merci

Comme dis dans l'autre topic , si j'arrive à m'y connecter je regarderai ça ...