Premier nas

rumsss

Apprenti
8 Août 2016
38
0
0
Bonjour à tous!

caçfait longtemps que cela me titille et j'ai décidé de me faire plaisir en m'offrant un nas!

cependant lequel choisir! constructeurs, modèles que de choix.

après mes premières recherche je pense opter soit pour synology soit pour asustor côté constructeur

pour le modèle je cherche un 2 baies pour débuter, cloud photos, multimédia bref du classique

j'avoue que la richesse et l'os, sa simplicité et les apps (plex , kodi etc) peuvent être des facteurs assez déterminants

dernier point et pas le moindre le bruit! je cherche un nas silencieux :) (j'ai déja une cave à vin qui nous pourri la vie dans cuisine lol)

j'ai "repéré" ces deux modèles qu'en pensez vous?

Asustor as3102t (https://www.cachem.fr/test-nas-asustor-as3102t/)
Synology (https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds216play/)

merci d'avance à tous pour votre aide et vos retours!

En complément j'ajoute aussi le QNAP ts-251+ qui me semble vraiment super mais un peu plus cher, vaut il la différence de prix ?

merci à tous d'avance

Hello,

Si tu es intéressé par la 4K ce sera l'AS3102T. Au-dela de cette fonction, le NAS est robuste et performant. Avec Plex, il sera s'en tirer mais pourrait avoir quelques soucis sur les plus gros fichiers à cause de son processeur dual core lors de transcodage.

Par contre, le TS-251+ n'offre pas la 4K sur sa sortie HDMI mais son processeur lui permet d'être complètement compatible avec Plex en transcodage.

Le transcodage n'est pas systématique, tout va dépendre des capacités du périphérique/lecteur utilisé.

Après il faut aussi regarder les possibilités des produits en terme d'upgrade, la connectique, la compatibilité mais aussi l'interface d'administration ;)

Bonjour,

merci pour ta réponse,

la 4K n'est pas du tout un critère pour mon choix,
le nas va être physiquement a coté de ma télé (pas toute récente) et un branchement en hdmi me semble du coup être une bonne solution pour la partie media server.

dans ce sens synology ne proposant pas de sortie hdmi j'ai trouvé le asustor sympa rapport qualité prix mais c'est sur moins évolutif que le Qnap

une interrogation subsiste aussi sur le bruit, c'est un critère très important pour moi. on m'a assuré que les synology sont vraiment silencieux

qu'en est il des autres? as tu l'info ?

merci d'avance

Salut, le bruit provient surtout des disques.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ok! thx

en regardant c'est WD red ou seagate, il parait que ces derniers sont plus silencieux est ce vrai?

Bon petit up sur ma recherche

après pas mal de lecture j'hésite entre :

• l'assustor AS3102T
  • QNAP TS-251+

vous allez me dire que ce n'est pas la même gamme de prix c'est sur 80e d'écart en gros
est ce que ca vaut le coup? avez vous des retours sur ces deux produits?

coté HDD je pense prendre 2 seagate nas 3to (en raid1) pour favoriser le silence :)

merci d'avance pour votre aide