Premier NAS

alba93

Nouveau membre
28 Décembre 2015
3
0
0
Bonjour à tous,
Je souhaiterais acheter un NAS 4 baies pour stocker mes documents, faire serveur multimédia (j'ai un boitier popcorn hour pour diffuser les vidéos et musiques stockées), télécharger des torrent...après je ne sais ce qu'on peut faire d'autre avec
Par ailleurs j'ai des films en doublon VO et VF. Est ce qu'avec un NAS on peut directement remuxer le film VO avec la bande son du VF sans PC et application type mkvtoolnix

Pour l'instant je m'oriente vers le synology DS414. Est ce un bon choix? Quelles sont ses limites? Est ce qu'à environ 250€ c'est un bon prix? Est ce que les NAS en général ont une bonne fiabilité ?

Enfin je ne comprends pas trop l'agrégation de liens. Ce que je comprends c'est qu'on peut fusionner les 2 ports ethernet du NAS pour doubler le débit. Ce que je ne comprends pas c'est dans le cas d'un transfert PC>switch>NAS le débit est double qu'entre le NAS et le switch, entre le switch et le PC c'est une simple connexion gigabit qui va brider le débit, non?

Merci d'avance pour vos retours
 
Regarde côté Qnap également tu seras ravi...

l’agrégation de liens n' a jamais doublé le débit, mais augmente le tuyau en entré sur ton NAS

tu pourras passer plus de flux à 1Gbs par exemple ( d'ou les benchs affolant à 215Mb/s sur deux liens annoncés par les constructeurs)

MKVToolnix est présent en ligne de commande dans ma dernière application Qffmpeg x64 ;)
 
Ce n'est pas le même budget!!
C'est le double du DS414 que j'ai trouvé d'occasion
À ce prix là je prendrais un DS415+

Le DS414 est il si mauvais que cela!
Il est pourtant bien évalué dans le test de cachem
D'après ce que j'ai compris son proc ne permet pas le transcodage, mais vu que j'ai un boitier popcorn ce n'est pas un pb, non? A-t-il d'autres limitations pour une application non professionnelle? Pourrais je faire de la vidéo surveillance ? Pourrais je encrypter quelques fichiers ?
 
QoolBox travaille chez Qnap donc il mettra plus en avant ses produits.
Le Synology DS414 est un bon produit, qui date un peu mais il fait très bien son office ;)