Premier achat

coogan

Nouveau membre
5 Mars 2014
3
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas de compétence dans le domaine du NAS. Je recherche un NAS pour ma petite société mais je ne sais pas si un NAS peut répondre à mes demandes.
Je voudrais :
- partager mes fichiers avec mes collaborateurs du bureau et de l’extérieur
- Gérer les accès. M DUPONT à accès à tel répertoire du NAS mais pas M. DURANT et vis versa

Pensez vous que ceci est gérable avec un NAS.
En cas de réponse positive, pouvez-vous me conseiller pour un type particulier. Je n'ai pas besoin d'une grande capacité (2 To) et je suis équipé d'une Freebox V6.

Veuillez m'excusez pour mon ignorance et merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.
 
Bonjour Coogan,

Vous êtes au bon endroit et vous avez plutôt bien décrit votre besoin. Sachez que 90% des NAS du marché répondent déjà à vos besoins.
Vous parlez d'une petite société, vous êtes moins de 10 personnes ? Utilisez-vous de gros fichiers (image 3D, document d'architecte, base comptable) ?

Je vous conseillerai de prendre un NAS facile d'installation et d'administration comme un Synology ou QNAP qui sont les leaders du marché. Ensuite, je pense que vous devrez mettre en place un RAID 1 (un disque est miroir de l'autre). Si un des disques tombe en panne, l'autre peut fonctionner seul (le temps d'un remplacement). Je vous conseille le Synology DS214 ou QNAP TS-221.

Enfin, je ne pourrai que vous conseilliez de faire une sauvegarde régulière (une fois par semaine) de vos documents importants sur un autre support comme un ou deux disque(s) dur(s) USB (stocké à l'extérieur de l'entreprise) ou sur un service de sauvegarde en ligne. On ne sait jamais, votre société peut être victime d'un vol, incendie... Ce que je ne vous souhaite pas.
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et ces bons conseils.
Nous sommes une société de 5 personnes et le NAS servirait à stocker l'ensemble de nos documents ainsi que de gros fichiers (sauvegarde de bases).

Je vais certainement acheter une Synology DS214 mais pouvez vous me confirmer que ce modèle permet facilement de gérer la sécurité (accès restreint au document, partage de répertoire ...)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
 
coogan a dit:
pouvez vous me confirmer que ce modèle permet facilement de gérer la sécurité (accès restreint au document, partage de répertoire ...)
Je vous confirme qu'avec ce modèle vous pourrez facilement gérer le partage de dossiers (accès interdit, lecture seule, lecture et écriture...) selon votre politique de sécurité (appliquée par groupe ou par individu).
 
Merci pour ses bons conseils.
je ne manquerai pas de revenir sur ce forum pour vous faire part de mes premières impressions après l'achat de mon premier NAS
 
Bonjour,

utilisateur depuis peu d'un NAS et d'un DS214 particulièrement, je me permet de vous donner ma (petite) expérience !

Pour l'utilisation que vous en aurez, un DS214 sera parfait.
Moi même, chez moi j'utilise mon NAS comme (entre autre) un serveur semi-professionnel car j'ai autorisé d'autres personnes à certains accès sur mon NAS afin que l'on partage entre nous des dossiers professionnels.

J'ai paramétré mon NAS de telle sorte qu'il n'ont accès qu'aux dossiers professionnels et pas à mes dossiers personnels également stockés sur mon NAS.

Bref, je rejoint l'avis de FX pour votre achat et je vous invite sur la partie Synology du forum si vous avez des questions quand aux différents réglages une fois votre achat effectué.

A très bientôt !