Premier Achat NAS

actioncpv

Nouveau membre
3 Juin 2015
2
0
0
Bonjour, je recherche pour une petite PME un serveur NAS pour nous permettre de tout centralisés nos données reparties un petit partout sur des pcs ou des macs.

Je recherche un serveur NAS performant et autonome pouvant me permettre de centraliser les mails de chacun d'avoir une bonne reponse de temps de reaction, qui se configure sans trop de difficulté, plutot en 2 baies dans les 2 à 8 To. Nous brassons pas mal de donnees dont notamment des fichiers graphiques post impression. une possibilite de Serveur FTP serais egalement envisageable ....

Pour l'instant j'hesite plutot entre un NETGEAR ReadyNAS 312 RN31222D - serveur NAS - 4 To et 1 Seagate - NAS 2-Bay je ne connais pas trop les autres serveur NAS mais peut etre qu'un avis pplus pro me conseillerais mieux !!!!

Toutes remarques sera la bienvenue !!!!!
Merci par avance et j'ai hate de recevoir vos avis pour me lancer !!!!!!
 
Le Netgear ReadyNAS 312 est un joli produit qui offre de belles fonctionnalités. Personnellement, je le trouve un peu cher... mais il fera tout ce dont vous avez besoin.

Un peu moins connu, les Seagate NAS sont sobres tout plastique mais très facile à prendre en main et les applications sont plutôt bien finies. Idem, il repondra à vos beoins ;)

Entre les 2, mon coeurs balancent... Regardez par ici pour tester l'interface d'administration pour vous faire une idée. N'hésitez pas à comparer les prix et d'attendre une promotion pour sauter le pas.
 
Merci pour cette reponse qui m'apporte deja du reconfort ; Au niveau des OS est ce que Seagate est aussi souple et pratique que l'Os de Netgear ?????

J'ai pu apercevoir au travers de vos lien l'interface du Netgear mais pas celui du Seagate ?

Je souhaite une interface pratique, ludique, simple et rapide a mettre en place et surtout pas trop lourde en maintenance comme c'est pour une utilisation professionnelle, je souhaite surtout trouver un NAS assez performant, sans trop de maintenance et bien sur avec un cout résonné !!!!

Je sais cela fait beaucoup.......

Merci pour vos commentaires qui me permette de m'orienter plus efficacement. !!!!
 
actioncpv a dit:
Je souhaite une interface pratique, ludique, simple et rapide a mettre en place
Ludique ? Je n'irai pas jusque là :lol: Malheureusement, il n'est pas possible de tester l'OS Seagate pour le moment (peut-être un jour). Cependant, tu trouveras des vidéos sur Internet de démonstration (en anglais).