Premier Achat 4k ou pas 4k ???

seraff1

Apprenti
30 Août 2016
44
0
6
Espagne
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum pour poser une question a 100 balles.
j'ai en vue d'acheter un nas qui me permette de faire un peu de tout finalement (photos, films, partages, etc.)
mais après avoir navigué un peu partout sur le net et face aux offres présentes je ne sais plus quoi choisir.
voilà ma question,
Quel intérêt d'acheter un Nas capable de transcoder ou de lire du 4k si le smartTV ou le téléviseur le fait ???
si quelqu'un d'expérience peut m'affranchir cela m'aiderait beaucoup dans mon choix final.
merci d'avance pour vos conseils.

bonjour et merci de passer par l'étape présentation
https://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=74
comme le veut la coutume du forum

Sinon, on peut attendre le 8K http://www.usine-digitale.fr/article/sony-et-panasonic-s-allient-dans-le-developpement-de-la-television-8k.N429577
Ensuite pour répondre à ta question, cela va dépendre des contenus que tu possèdes... de la source utilisée (Console, platine, lecteur multimédia, etc.) et ensuite de sa capacité à interagir avec le NAS où sont stockés (normalement) les films. Je te l'accorde de + en + de TV sous Android permettent d'installer Kodi et de profiter des vidéos UHD/4K directement à condition que le processeur intégré dans la TV en soit capable.

bonjour,
@ webmail
pour la présentation, c'est fait. :oops:

sinon,
pour l'instant j'ai un hdd de mon ordi partagé sur un réseau: hub giga =>cpl =>smart-tv Rikomagic MK68 (qui lit le h265) +kodi => TV (+8ans non smart)
pour les contenus, des vidéos en h264 et quelques unes en h265, des photos et musique.

j'ai surtout posé la question du 4k car j'avais lu sur le site https://www.cachem.fr/nas-test-synology-ds216play/
que le 216 play n'allait pas jusqu'à lire le 4k en full uhd et donc, pourquoi payer plus cher pour une prestation incomplète ?
favoriser plutôt un matériel plus performant avec possibilités évolutives dans la même gamme de prix ?

encore merci pour vos réponses

merci du conseil Dami1.
je vais aller fouiller un peu pour essayer de trouver quelque chose d'assez performant et évolutif afin qu'il puisse me durer pas mal de temps.
et qui ne soit pas trop compliqué a configurer. :)

bonjour,
j'ai un peu fait le tour des sites et bon je me suis arrêté sur du qnap.
j'hésite entre le TS 251A dual core 2Gigas 309€ et le TS 251+ quad core 2Gidas 320€
sur le TS 251A
quel avantage peut apporter un port USB quick Access :?:
est-ce qu'un dual core ne va pas ralentir la lecture en 4K ou cela pourrait se compenser par une quantité de mémoire plus élevée :?:
et pour une différence de 11€ de moins que le TS 251+ :!:
un retour d'expérience m'aiderait pas mal car je voudrais pouvoir faire cet achat sur le long terme.

Excellent choix pour QNAP tu ne le regretteras pas :)

L'USB quick access te permet d'utiliser le NAS comme un disque externe, c'est très utile si un de tes PC n'est pas connecté au réseau ou si tu veux le brancher sur un appareil avec un lecteur multimédia intégré (TV, Box, etc.)

Le mieux reste encore de brancher le NAS sur ta TV par hdmi et de l'utiliser comme un lecteur multimédia avec la télécommande fournie avec certains modèles comme sur le TS 251+

Pour une utilisation 4k sur le long terme il vaut mieux prendre un modèle Quad Core avec une bonne quantité de mémoire :)

Bonjour,

mon installation: deux ordis + livebox sur hub giga => cpl (devolo 1200) => hub giga => boitier smart-TV (mk68 rikomagic) sur hdmi TV

je comptais faire mon choix sur le TS 251+ (pour le quad-core et l'évolutivité mémoire) et l'intégrer au réseau (il ne passe que de la 1080p par hdmi)

je viens de mesurer le taux de transfert au moyen de Iperf3.entre mon ordi et le portable que j'ai placé sur le hub coté smart-TV
je joins la capture d’écran. si quelqu'un peu me dire si cela sera suffisant pour faire passer de la 4k.
ou me conseiller pour améliorer cela.
un merci d'avance

autre inconnue
mon pc bureau (que je n'arrive pas à joindre depuis l’extérieur) est en open-vpn sur ipvanish . est-ce que je n'aurai aucun souci à ce propos pour joindre le NAS si je veux partager des fichiers ???