oui dsl j'ai pas donné de news durant un moment mais entre la santé et les projets!....
sinon BANCO pour ton test, et je serai ravi et impatient de le lire,
je vais m'en prendre pour mon second NAS car bien que plus cher OUI ils offrent des avantages que les RED et les references: NAS Seagate peuvent pas suivre
aussi le reste des modeles NAS ou normal de Seagate je ne conseille pas du tout mais alors pas du tout seule cette reference de xxxxxxxVN0001 est a acheter!!!!
puree au japon je les ai en 6TB a 250 € ou un peu moins selon le cours du Yen, je comprends qu'a ton tarif cela pique
aussi ils ont l'option "data recovery" qui est super apprecié ici, mais biensur c'est payant
au japon quand on a un HDD irrecuperable de la marque et sous cette garantie le jour meme en moins de 4h une personne vient prendre le HDD defectueux à doùicile, et 24h apres on a la meme ref du HDD mais neuf pas re-apairé avec les données qu'ils ont pu recupéré dessus!!!!!
ca surprend mais ca a de la gueule!
je comptais le prendre pour 2 de mes HDDs sur 4 de mon raid 1+0 (le prochain, donc l'idee et que je mettes les 2 HDD garanties sur les 2 aggregation de base, et donc si l'un casse je le renvois (une garantie de plus a 50% du prix de la garantie pour 4!!!
on verra...
là je decouvres comme un gamin ce que l'on peut faire avec le QNAP (avec le NGINX, le MySQG via le PHP, etc etc ben j'ai plus de limite à mes projets juste mon imagination me limite!
je dois acheter des contrats SSL pour mes domaines ou sous-domaines c'est pas super cher en fait via le store!
pour ceux que cela interesse voici l'un de mes sites, bon c'est qu'un teaser, et je l'ai fait rapidement! d'ou le tres tres long temps de chargement et le manque d'optimisation evident, mais 1ere fois que je codais
là le vrai site je le fais tout en PARALLAX et sous NGINX, cela va etre pas mal (du moins cela me plait le resultat)
http://www.houkenseido.jp