Synology Première installation NAS impossible

Dedec

Nouveau membre
15 Octobre 2023
6
0
1
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier NAS (un DS223) mais j'ai rencontre un problème dès la étape qui est l'installation. En effet Synology assistant ne trouve pas mon NAS (le case à cocher pour la compatibilité est bien coché). J'ai fait le test avec finds.synology.com et ici le Nas est bien détecté mais au moment de charger la page de configuration la page internet affiche "Votre accès à Internet est bloqué".
J'ai essayer de désactivé le pare-feu ainsi que mon antivirus mais cela n'a pas réglé le problème.
J'ai essayer de redémarrer ma box mon pc et mon Nas mais toujours rien.
Le problème viens du PC car tout fonctionne si j'essaie de lancer l'opération avec un appareil android. Mais je sèche concernant les solutions pour le pc.
Au cas ou cela pourrais aider, le message "votre accès à internet est bloqué" s'affiche avec tous les navigateurs et s'affiche aussi si j'essaie d'acceder à la page de config de ma Livebox via 192.168.1.1

Un sauveur aurait il une solution ?
 
Ton PC est un PC d'entreprise ou Ton pc personnel ?

Tu as testé quoi comme navigateur ?
 
Bonsoir, essaye d'aller dans options internet , sécurité et rétablir toutes les zones par défaut
ou dans connexions, paramètre de réseau , vérifier si il un proxy
 
Pas de proxy, j'ai remis les paramètres du pare feu par défaut mais rien à changé... J'hésite à faire un réinitialisation de Windows en dernier recours
 
Bonjour,
Ton PC est en wi-fi ou branché en filaire sur ta box ?
Il est impératif de pouvoir accéder au panneau de conf de la box pour par la suite configurer ton NAS (ip, ports ...).
Peux-tu réessayer en empruntant un 2ème PC ? C'est quelle Livebox ? Téléphone à Orange ...
 
Tu as quoi comme antivirus ? Est-ce un antivirus type " internet sécurity" ( ou il y aurait des paramètres réseaux) ?
 
Bonjour,
Ton PC est en wi-fi ou branché en filaire sur ta box ?
Il est impératif de pouvoir accéder au panneau de conf de la box pour par la suite configurer ton NAS (ip, ports ...).
Peux-tu réessayer en empruntant un 2ème PC ? C'est quelle Livebox ? Téléphone à Orange ...
Le PC est en WiFi, il ne dispose pas de port ethernet. La box est une livebpx 4 de chez orange.Comme je le disais il est possible d'accéder au nas et à la page de de configuration de la box depuis in appareil Android ( le blocage est vraiment uniquement sur mon PC). Je vais essayer ce soir avec mon PC pro pour être sur.
J'ai réussi à installer dsm depuis mon appareil Android et même après cela le nas n'est toujours pas accessible depuis mon PC, même en ayant activé la découverte du réseau Windows, je ne parviens pas à le trouver via mon explorateur de fichier windows
Message automatiquement fusionné :

Tu as quoi comme antivirus ? Est-ce un antivirus type " internet sécurity" ( ou il y aurait des paramètres réseaux) ?
L'antivirus est la version pro de avast,j'ai essayé de le désinstaller pour laisser Windows defender prendre le relais mais cela n'a rien changé
 
Si, avec ton PC, tu accèdes à la page d'administration de la box, tu dois "voir" le NAS parmi les appareils connectés en filaire à la Box, de même que tu y voir ton PC connecté en Wifi
 
Si, avec ton PC, tu accèdes à la page d'administration de la box, tu dois "voir" le NAS parmi les appareils connectés en filaire à la Box, de même que tu y voir ton PC connecté en Wifi
Oui c'est le cas, en accédant à la page d'administration de la box (depuis un appareil android vu que je suis bloqué coté pc) je vois bien mon pc ainsi que le nas connectés en WIFI (PC) et en filaire (NAS)
 
Donc c'est bien ton PC qui bloque car avec mon PC connecté en WiFi à la Box, j'arrive à voir la page d'administration de ma Livebox 4
 
Donc c'est bien ton PC qui bloque car avec mon PC connecté en WiFi à la Box, j'arrive à voir la page d'administration de ma Livebox 4
Je comprend qu'il soit assez compliqué faire de dépannage à distance pour ce style de problème mais si jamais des captures d'écran de quoi que ce soit pourraient vous aider à faire un diagnostic n'hésitez pas à me le dire