Première acquisition

• Auteur du sujet Auteur du sujet Ercey
  • Date de début Date de début

Ercey

Nouveau membre
8 Juin 2016
6
0
0
Bonjour,

Dans 8 jours c'est mon anniversaire et je désire me payer un NAS, je n'y connais pas grand chose. Voici un petit détail de l'utilisation prévu , je n'ai pas de limite en soit dans le budget ....

Stockage de mes fichiers : photo , document , vidéo , film, musique
Désire : accéder à ces fichiers depuis mes deux iPad en simultané , smartphone , pc fixe
Pouvoir accéder à mes fichiers à l'extérieur comme avec Dropbox .

Utilisation quotidienne : Kodi sur ma tv, via la freebox mini 4K ( je compte peut être dédier un raspberry pi3 plus tard pour Kodi .

J'aimerais pouvoir également héberger un ou des sites web à faible trafic avec une bdd mysql / oracle si possible .

Je ne sais pas vers quel modèle et marque me tourner, j'aime bien bidouiller un peu et je me renseigne actuellement sur Docker, cela serais un plus de pouvoir faire quelque test via le nas .

Le nas serais en ethernet sur la freebox .

Un grand merci par avance .

90% des NAS du marché répondront à tes besoins ;) As-tu une idée du nombre d'emplacement HDD nécessaire ?
Si tu utilises déjà un lecteur multimédia (freboox mini 4K ou Raspberry Pi), tu n'as pas besoin d'un NAS surpuissant avec une sortie HDMI.
Cependant, Docker sur NAS est une belle idée mais demande un processeur sous Intel (sauf chez QNAP avec le TS-x31+ mais avec des limites). Synology et QNAP propose Docker... mais QNAP a été un peu plus loin dans l'implémentation https://www.qnap.com/solution/container_station/fr/

Donc tu as le choix entre Synology ou QNAP. Après il y a une question de budget et d'interface que tu peux tester...

Je pensais mettre dans les 300 E pour le nas hors HDD et deux emplacements me semble amplement suffisant (RAID-1 6TO).

Je n'y connais réellement pas grand chose, le budget juste pour la bête peut varier un peu sans soucis.

Tu aurais un ou dès modèles en particulier à me recommander ?

Encore merci

Le Ds216+ n'est il pas le plus adapté , le plus puissant pour mon utilisation ?

Déjà fait , je veux surtout pas me planter car madame m'autorisera cet achat qu'une seul fois lol

C'est quoi la différence entre le ds216+ et le ds216+II. Car j'en vois pas .....

Le processeur ! C'est vrai que Synology a été discret et moi aussi sur le sujet même si je l'ai partagé avec d'autres sur ce forum.

Alors pour la petite histoire, Intel a décidé (du jour au lendemain) de mettre fin à la production de ses processeurs N3050 mais celui-ci a été remplacé par le N3060 qui offre des caractéristiques très très proches... sauf au niveau du mode burst 2.16 GHz vers 2.48 GHz. Le mode burst est un mode "turbo" temporaire pour traiter une tâche complexe.

Avec le Synology DS216+ ou DS216+II, tu ne seras pas déçu… et ta femme non plus.

Ok donc si je fais du docker + hébergement + diffusion video il vaut peux etre mieux que je me tourne vais le modele +II

Première acquisition