Présention d'Agassi

agassi

Apprenti
2 Janvier 2020
48
0
6
Bonjour à tous, et bonne année !

Voilà, je me présente à vous en ce début d'année car je trouve votre forum et vos partages très instructifs, et j'ai beaucoup de choses à apprendre.

J'utilise un NAS 1517+ depuis quelques années maintenant, mais uniquement en local pour distribuer les données dans les différents points d'accès de la maison ( grosse galère à passer toutes les pièces en RJ45 cat7 mais tellement pratique ).

Je viens d'investir dans quelques caméras de surveillance et j'aimerais les relier au NAS et Surveillance Station.

Enfin, j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur ( France et parfois étranger ) et créer des accès familiaux pour que ma famille puisse accéder voir ajouter des photos.

Malgré l'excellent tuto sur l'accès extérieur, cela ne fonctionne pas. Je dois rater quelque chose. Je ne suis pas à l'aise avec tous les termes réseau, mais je sais lire...Mais un truc ne fonctionne pas ( les ports sont ouverts, les redirections ok, règles de pare-feu ok,...). Doit-on se trouver "chez le voisin" pour tester l'accès à distance ou cela doit il fonctionner depuis chez moi ? Depuis un smartphone cela devrait fonctionner ? Bref, je galère...

Merci d'avance et encore bonne année à vous tous. ;)
 
Welcome.
Je te propose de se retrouver a la rubrique du tuto pour qu’on voit ça ensemble.
Tu dois effectivement passer à côté d’un truc. (Parfois évident)

Il faut effectivement tester depuis l’extérieur. (Mobile ( avec wifi déconnecté de préférence))


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci Esteban, à tout de suite ( et déjà merci pour l'info de connexion depuis extérieur ).
 
Merci à tous ! La première étape est franchie ( accès externe ok ), maintenant je galère avec surveillance station...Mais bon, Rome ne s'est pas faites en 1 jour !