Présentation

ailly27

Nouveau membre
27 Août 2023
26
2
3
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'un bon vieux ds212j avec des HDD WD Green (5Mo/s en écriture 🤣), je cherche une solution pour le remplacer, très certainement avec de l'OMV 6 et du matériel de récupération (je créerais un post a ce sujet).

En parallèle je me suis lancé dans l'exploitation de Docker et j'avoue y prendre beaucoup de plaisir dans le déploiement de services.

Pour l'instant j'ai :

Portainer
Heimdall
Adguard
Jellyfin
Duplicati
Nginx proxy manager (voir pour migrer vers SWAG)
Vaultwarden
Shinobi

Dans mes projets je souhaiterais installer nextcloud, une solution type watchtower et améliorer mes accès distants.

Voilà, merci pour l'ajout et votre précieuse aide 😉
 
Bonjour et bienvenue sur le forum 👋🏻
Merci pour avoir joué le jeu de la présentation 😊
 
En complément pour la petite histoire, je me suis mis au Docker il y a 1 mois parce que nous avions acheté un camping car et que je voulais accéder à nos films depuis un media center.

Pour commencer j'ai monté une VM debian sur la Freebox delta avec jellyfin mais c'était lent et non fonctionnel hors du Lan.

J'ai donc utilisé un Lenovo Tiny avec un i5 4570T et 8Go de RAM, tout fonctionne nickel, j'ai fini par y installer le reste des dockers listé plus haut.

La partie NAS me fait défaut depuis quelques années, les perf sont ridicules, la volumétrie n'est plus suffisantes entre les photos de madame, le contenu multimédia et mon envie de m'affranchir de Google photo.

Pour palier, j'ai déchargé 500go de film du NAS grâce à un dd 2.5" dans la Freebox (pas de raid mais c'est pas de la donnée critique).

Bref maintenant il faut que je m'attaque au NAS pour donner de la cohérence a l'infra.