Présentation

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pierreH

Nouveau membre
5 Décembre 2022
1
0
1
Bonsoir à tous,

Comme le laisse penser mon pseudo, je me prénomme Pierre., bientôt la trentaine et nouvellement propriétaire d'un NAS QNAP.
Après 4 ans chez Synology (DS218J), je me suis lancé dans une nouvelle aventure avec le TS-653D

Amateur de photo de paysage, avec mon reflex, hybride et drone, j'allie donc cette passion avec mon souhait de garder la main sur mon système de sauvegarde.

A ce jour, je souhaite organiser mon nas comme suit :
1 SSD pour l'OS et les sauvegardes d'un second utilisateur.
1 HDD pour la sauvegarde du premier SSD (je pense via une sauvegarde 1/jour)
1 SSD pour moi, avec sauvegarde portable, et mes dossiers lightroom en connexion à distance si la performance est là (pour utiliser, sur mes Pc portable et fixe, les mêmes dossiers). A tout le moins, mon dossier source. J'espère avoir été clair ... :unsure:
1 HDD pour la sauvegarde de ce second SSD
1 réserve
1 HDD pour une sauvegarde pour un serveur Synology à distance.

Bien entendu, chaque utilisateur ne peut voir que son contenu et pas celui de l'autre !
Inutile de vous dire que ce forum va m'occuper pendant quelques soirées ces prochaines semaines/mois... et pourquoi pas années ! :D
Aux plaisirs de vous lire !