Présentation

Ours1er

Nouveau membre
27 Mars 2022
2
0
1
Bonjour à Tous,
A la retraite depuis quelques années, j'ai un peu plus de temps pour m'occuper un peu plus d'activités qui m'intéressent et de rangement. Au cours de ma carrière j'ai amassé une énorme quantité de souvenirs, photos, diapos et autres documents. C'est pour cela qu'en fin d'année je me suis lancé dans l'achat d'un NAS "DS920+" de Synology afin de pouvoir partager beaucoup de choses avec mes enfants surtout que certains habitent l'étranger. J'ai un peu progressé dans l'installation et le partage du NAS grâce aux vidéos de Cachem. Il me reste à affiner les connections de l'extérieure. J'y arrive avec quick connect, mais pas à partir d'un client FTP, je vais lire les tutos d'Esteban et je reviendrai poser mes questions s'il en reste. Merci d'avance.
Bernard.

bonjour et bienvenue.
si ton NAS va contenir surtout des photos, regarde si la bibliothèque logicielle de ton syno ne propose pas des gestionnaires d'album photos. Pouvoir associer des mot clés, sujets, personnes aux photos, partager des albums, ça peut être sympa.

Merci shaks2022 pour ta réponse,
Sur mon Synology j'utilise Photos pour la gestion et le partage, pour l'instant pas de problème d'accès. Mais c'est pour les films et vidéos que je préférerais qu'il passent par client FTP mais peut être ai je tord?

Bonjour,

Et bienvenue à toi.

. Mais c'est pour les films et vidéos que je préférerais qu'il passent par client FTP mais peut être ai je tord?

Sinon tu peux utiliser ds vidéo où une application comme jellyfin ou plex.

Merci shaks2022 pour ta réponse,
Sur mon Synology j'utilise Photos pour la gestion et le partage, pour l'instant pas de problème d'accès. Mais c'est pour les films et vidéos que je préférerais qu'il passent par client FTP mais peut être ai je tord?
FTP, c'est le protocole réseau que j'utilise pour streamer mes videos depuis mon NAS Asustor vers mon lecteur Kodi installé sur un Firestick d'Amazon. Je trouve que c'est un bon choix sur le réseau local, car c'est un protocole peu gourmant et optimisé pour le débit. Il faut juste faire attention à ne pas exposer ce protocole sur internet car il n'est pas du tout sécurisé.