Présentation (update)

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Eab31

Nouveau membre
28 Avril 2022
6
1
3
31
Professionnel
Non
Bonjour

Je ne suis pas informaticien et suis ravi de rejoindre ce forum , mais je ne retrouve pas ma présentation il y a 3jours: je n'ai pas du cliquer la où il fallait et m'en excuse .

J'utilise depuis plusieurs année un NAS DS415+ avec 2 disques 4To en raid 1 et deux Disques externes en SATA 4to pour les sauvegardes par Hyperbackup que j'alterne tous les 15 j environ . Mon usage est familial à plusieurs membres surtout pour synchroniser entre nous et sur nos Device (phone, pad, pc /mac) nos documents (Synology Drive) et nos photos (Synology Photos ).Satisfait de cet usage .

Seul incident en 7ans : j'ai effectué il y un mois un changement de disque interne avec secteurs défectueux (Sains actuellement )

J'ai malheureusement fait évoluer mon DSM 6 en DSM 7.1 et ne peux plus connecter mes disques externes en USB arrière car ils ne sont plus reconnus .

J'ai fait la démarche de m'inscrire comme membre pour pouvoir échanger et recevoir avis, conseils etc et vous en remercie.

Bien cordialement à tous

• J'aime
Réactions: EVO
Bienvenue à toi.

7 ans sans problème de disques durs c'est pas mal.